Le staff Toulonnais va rencontrer plusieurs joueurs des All-Blacks !

Le staff Toulonnais va rencontrer plusieurs joueurs des All-Blacks !

Le samedi 29 septembre 2018 à 23:21 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin de Clermont sur le score de 28 à 8 à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Durant la rencontre, Canal + a annoncé qu’une partie du staff Toulonnais, à savoir Laurent Emmanuelli et Patrice Collazo vont s’envoler en début de semaine prochaine pour l’Afrique du Sud.

Non pas pour y rencontrer des internationaux Sud Africains, même si le deuxième ligne Eben Etzebeth serait toujours suivi, mais plutôt pour l’équipe des All-Blacks qui y sera présente toute la semaine avant d’y défier l’Afrique du Sud.

Des rendez-vous auraient été pris avec plusieurs joueurs dont les noms n’ont pas filtré. Il pourrait s’agir de deuxièmes lignes, et du trois-quarts centre Sonny Bill Williams que Mourad Boudjellal rêve de faire revenir sur les bords de la Rade.

Le président Toulonnais aurait-il décidé de frapper fort pour ramener Toulon sur le devant de la scène ?

Publicité

26 Commentaires

  1. lolo1963 29 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Je ne pense pas qu’ils vont revenir avec des joueurs dans les valises !
    On attend toujours les joueurs suppl et les deux jokers !
    C’est un peu tard ,enfin !on ne sait jamais.
    GO RCT

    • Brutal83 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

      MB est tout sauf un idiot… Certes cette saison on va être sans doute dans le ventre mou, mais c’est (on l’espère) pour construire pour l’année prochaine !

  2. doc83 29 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Un All Black cela sert à quoi sans ballon ? Savea a du touché 3 ballons dans tout le match.
    Castres joue sans All Black et destronche tout (ou presque) sur son passage. La différence c’est qu’il joue en équipe, nous ce soir, c’etait chacun pour soit.
    Si Emmanuelli et Collazo trouve une équipe sur leur chemin du retour, qu’ils pensent bien à la prendre, cela pourrait aider.

    • Name 30 septembre 2018 at 08h- Répondre

      Savea en a perdu 3 aussi. Tout seul, et le premier essai est pour sa gueule.
      J’espère que Madame a appréciée.

  3. Placid 83 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Pour construire une équipe l’année prochaine, encore faut il sauver notre place en top 14.. Je suis vraiment inquiet car nous sommes inexistants sur les fondamentaux. Plus de leaders, le navire coule inéluctablement… Je signe pour pour terminer 9 ou 10eme

    • Brutal83 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

      A la Clermont, quoi…

  4. Julien 77 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Bien avant le début de saison et sans être un super connaisseur du rugby, c’était évident que l’effectif du RCT était trop juste: 2ème ligne, centre, arrière et pilier droit.

    C’est pas possible de bien figurer dans ce championnat si relévé avec des seconds couteaux comme Seb Tao, Rebbadj ou Nakosi

  5. Mataf 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Du pipeau, de la poudre aux yeux! Pensez donc que des All Blacks vont venir à Toulon quand ils vont voir nos résultats actuels et ceux de l’année dernière, quand leurs copains à Toulon cette saison vont leur expliquer où en est l’équipe. Et puis, c’est bien beau de vouloir se projeter dans la saison 2019/2020, mais avant il faudrait voir à sauver la saison actuelle. C’est ça la priorité !

    • MX2183 30 septembre 2018 at 04h- Répondre

      exact le RCT n ‘attire plus! celui qui ne voit pas cela ne veut pas voir la réalité en face….les agents des joueurs ne contactent certainement pas BOUDJELLAL en priorité, ils ont pas envie de dévaloriser la cotte de leurs joueurs

  6. Dd 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Williams on s’en cague. On a ce qu il faut derrière! C’est devant qu’il manque du monde. Sur toutes les lignes ! No scrum, no win.

    • Eric 30 septembre 2018 at 08h- Répondre

      Et oui on s’en fou des Sony Bill.Il viendra juste pour le pognon.
      Il nous faut un Etzebeth, un Marx un arriere de classe international, un centre style basta ou Nonu et quelqu’un pour remplacer Duane.
      On est trop juste sur beaucoup de postes.
      Eric
      Pilou Pilou

    • RCT Yoda 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

      SBW ira dans un club au top avec un salaire au top, donc Toulon est aux fraises.

  7. RALFIN 30 septembre 2018 at 00h- Répondre

    pour une fois qu il y a une nouvelle un peu optimisme,qui puet redonner un peu d espoir,il faudrait la retenie que ce soit pour cette saison ou la suivante
    choper le wagon des 6 pour cette saison me parait vu le niveau du top 14 et notre niveau tres problematique
    on ne descendra pas:grenoble,agen,perpignan sont derriere nous,nous sommes au niveau de la rochelle et de pau entre 9 et 11
    commencer a preparer la saison prochaine des maintenant est imperatif

    • MX2183 30 septembre 2018 at 04h- Répondre

      LR a une meilleure équipe que nous, m^me si leur niveau n’est plus le même.

    • Mataf 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Avant de préparer la saison prochaine il faudrait d’abord assurer celle en cours, car même si la situation n’est pas alarmante au niveau comptable avec un seul accident, la défaite à Mayol contre le Racing, elle l’est au niveau du jeu. À l’heure d’internet les top joueurs contactés et leurs agents vont vite se rendre compte du niveau de l’équipe et du jeu pratiqué. La réputation et les performances passées ne pèseront pas lourd dans leur choix. Alors que nos recruteurs en partance en Afrique du Sud repèrent et ramènent dans leurs valises quelques solides sud-africains disputant la Curry Cup et nous nous en contenterons. Un pilier droit, un seconde latte, un 8, un centre et un arrière, cela doit bien se trouver, non?

  8. Stephane 30 septembre 2018 at 07h- Répondre

    Le problème c’est que plus personne ne veut venir à Toulon et que nos meilleurs joueurs actuels vont demander à partir où vont partir à la fin de leur contrat. Je le dis depuis l’intersaison, le changement de stratégie a été trop brutale, c’etait Suicidaire de procéder ainsi. En ne remplaçant pas 1/3 de l’equipe titulaire dont les joueurs étaient les meilleurs du TOP 14 à leurs postes, nous ne pouvions que jouer le maintien.
    Franchement je ne comprends pas que le staff et le prez ait pu misé sur des joueurs blessés une bonne partie de l’année passée et des joueurs qui se blessent souvent… que va t’il se passer si Tao ou Van der Merwe se blessent et 1 ou 2 joueurs importants de la ligne d’attaque ?
    On va flirter cette année avec l’accident industriel (la descente), j’avais dit à l’intersaison que nous allions jouer le maintien au vu de l’effectif actuel et bien nous y sommes. Nous sommes juste au niveau de Perpignan et Grenoble…
    Le choix stratégique et la réalisation de ce choix ont été mal évalués, trop brutale, non anticipée alors que certains clubs y travaillent depuis des années.
    Bref il faut peut être repartir du plus bas pour rebâtir sur de bonnes bases. La proD2 ne serait peut être pas une mauvaise chose.

  9. ritouclo 30 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Les Gars, il ne faudrait pas enterrer notre président trop vite, n’oubliez pas tout ce qu’il a fait pour le RCT, nous devons nos titres un peu grace a lui. Pour ceux qui prétendent que les blacks ne viendraient pas a Toulon vu le classemenr de l’équipe, vous etes dans l’erreur complète. Quand nous étions avec Umaga et autres, ou en étions nous? en seconde division!! Alors, il est vrai que cette année sera pénible, mais l’ASM n’a pu etre qualifié pour l’Europe, Toulouse a été trés faible il y a deux ans. donc soyons modestes et faisons le dos rond, nous remonterons la pente, c’est certain!Go le RCT!!

    • Miles 30 septembre 2018 at 08h- Répondre

      C’est même totalement grâce à lui les titres. Il n’empêche que depuis 2/3 ans, il prend des décisions catastrophiques pour le club entre le changement d’équipementier qui a coûté très cher, la valse des entraîneurs qui a aussi coûté hyper cher et un recrutement nettement moins pertinent que les années précédentes. Quand tu rajoutes à ça un top 14 de plus en plus compétitif, ça devient dur de se maintenir dans les premiers.

      Tout ça était parfaitement prévisible.

  10. Miles 30 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Il n’y avait pas un 2° ligne qui devait signer il y a 10 jours?
    Après chaque défaite on va avoir droit au « Ne vous inquiétez pas, on va recruter » alors que les manques étaient ciblés par tout le monde dès le mois de mai :
    Pas d’alternative à Bonneval en 15 (et en plus Collazo ne lui fait pas confiance)
    Un manque ÉNORME en 2° ligne alors qu’avec Atwwod, on aurait ce qu’il fallait (le coût du transfert est inférieur à celui de l’amende pour le changement d’équipementier…)
    Un manque effrayant au centre avec seulement 2 spécialistes (Basta souvent appelé en Edf et Fekitoa que Collazo fout à l’aile…)
    Une 3° ligne orpheline de Vermeulen (départ connu) et Isa (blessure en mai)… ON a fait confiance à Ollivon qui a été blessé pendant 2 ans. Même si Messam n’est pas mauvais, il n’apporte pas la même solidité que Vermeulen ni le même impact qu’Isa. Quant à Onembelé… si certains ont cru que c’était un grand joueur pour un essai contre le CO.
    Enfin bref, une 2° et un 3° ligne pas au niveau, un talonneur titulaire totalement rincé, pas d’arrière et en manque de centre. Forcément, l’équipe tourne mal.

  11. amate 30 septembre 2018 at 08h- Répondre

    au lieu de chercher des stars, construire un équipe (castres est le plus bel exemple) ne pas se tromper sur la valeur supposée de certains joueurs….(tao 1 et 2, nakosi,olembélé, méric etc…)et repenser le rugby où tout commence devant, devant, devant.

    • scratch 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

      Mdr les joueurs en papiers

  12. Pafiste 30 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Quand on voit les performances de jonathan Wisniewki à Lyon,on se dit une nouvelle fois que beaucoup de joueurs ont été lâchés par notre cher président au détriment d’un jeu exsangue auquel nous livre notre équipe.
    Espérons que le temps inverse la tendance

  13. jpes 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    La première chose: ce qu’il nous manque le plus c’est l’ARGENT .Plus de titre moins d’argent.Donc pas de joueurs de classe mondiale. Sonny = pas besoin Par contre un cinq de devant qui tient la route .Le rugby commence par ça.Ou alors prendre exemple : le Stade Français était mourant il y a deux saisons Arrivée d’un investisseur et Hop Tout va mieux. En professionnel il faut des sous.

  14. jpes 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Patrice on peut te faire confiance..on est avec toi.

  15. Vuillon 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Sunset notre informateur si bien renseigné et qui a disparu des radars depuis au moins 15j doit être en Afrique du Sud !!
    Des blacks c est bien ça fait vendre mais il faut des leaders alors sinon ça n aidera pas une équipe qui n en est plus une !

  16. amate 30 septembre 2018 at 18h- Répondre

    et je pense que pour le combat qui nous attend, rien ne faut des joueurs spingboks……rappelez vous juannez smith, carl hayman et bien sur bakies botha!!!