La problématique du poste de centre évoquée par Patrice Collazo

La problématique du poste de centre évoquée par Patrice Collazo

Le vendredi 28 septembre 2018 à 11:56 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais est quelque peu diminué au poste de centre.

Le seul centre de formation actuellement disponible est l’international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa. Pour sa part, Mathieu Bastareaud est suspendu jusqu’au 15 octobre prochain.

Fort heureusement, le staff Toulonnais bénéficie de la polyvalence de certains joueurs pour combler ce manque. On pense notamment à Anthony Belleau, François Trinh-Duc, Louis Carbonel ou encore Josua Tuisova et JP Pietersen.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, Patrice Collazo a laissé entendre que François Trinh-Duc pourrait débuter au centre contre Clermont. Extrait:

« Mathieu Bastareaud est suspendu et on doit s’adapter. On n’a pas pléthore de centres. JP Pietersen manque un peu de compétition. Il a fait une bonne entrée contre Agen mais il n’est pas encore à 100%. Malakai Fekitoa tourne bien. François Trinh-Duc revient de blessure, mais il est revenu de tellement de blessures qu’il a une dimension mentale naturelle. C’est un énorme compétiteur. Donc au centre, oui. Je trouve que jouer avec deux ouvreurs, ça apporte énormément. Mais on s’adapte aussi aux circonstances du moment. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. clovis83 28 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Recrute un vrai centre au lieu de faire des suppositions.

  2. Didier de Sète 28 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Le RCT doit etre le seul club de rugby pro au monde à n’avoir que 2 centres de métier dans son effectif!!
    La base de la saison 2018-2019 c’est le recrutement…….et plus on va s’avancer dans la saison plus les blessures vont arriver (il faut juste esperer qu’elles ne soient ni graves ni cumulées!!) la fatigue s’installer…et la différence se faire entre clubs par leur « réserve »…la notre comment dire , je ne sais même pas si on en a une!!

  3. RALFIN 28 septembre 2018 at 14h- Répondre

    on attend des renforts et evidemment un centre 12 de qualité et de préférence polyvalent arrière
    on attends un 2 EME LIGNE ET « 3 EME LIGNE CENTRE HAUT DE GAMME
    et un pilar droit
    service minimum pour essayer de s accrocher et lutter pour une tres eventuelle 6 eme place
    on attends et espere aussi,qu’on prépare la saison prochaine et qu’ on ne va se contenter de regarder les autres se renforcer et le marché des bons jiffs est limité,il ne faudrait pas tarder,si toutefois,on a encore un minimum d ambition ds ce club