Malakai Fekitoa explique avoir des difficultés à évoluer au poste d’ailier
Malakai Fekitoa explique avoir des difficultés à évoluer au poste d’ailier
Le mardi 25 septembre 2018 à 20:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a pour habitude de changer régulièrement de poste certains joueurs.
Tout juste arrivé au RCT, il a ainsi essayé Malakai Fekitoa à l’aile et Josua Tuisova au centre.
Problème: le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa n’aime pas évoluer à l’aile. Ce qu’il souhaite est de pouvoir enchaîner au centre avec Toulon.
Interrogé via le quotidien Var-matin, le All-Black a expliqué ressentir des difficultés au poste d’ailier. Extrait:
« Patrice a ses convictions. C’est lui le coach et on respecte ses choix. Même si jouer à l’aile n’est pas évident pour moi, quand il a choisi de m’y mettre, j’ai fait mon maximum. Le poste de centre est plus facile pour moi. »
Publicité
7 Commentaires
Bin avec Collazo t’es pas au Bout des Surprises Malakai …. Peut être Pilier Droit contre l’ASM ??? MDR !!!!
Go Toulon !
Il faut le laisser au centre. Et tuisova à l’aile. Toute manière pas trop le choix je pense.
Josuia tuisova est un ailier et fekitoa un centre donc je ne vois pas où est le problème pour Patrice colazo si ce n est de se jeter un défis personel pour reclasser les joueurs pour cela il y a pôle emploi. Si on met les joueurs a leur place respective on retrouvera de la cohésion et un grand Toulon.
Vive les guerriers de la rade allez Toulon
Tu as raison,c’est Collazzo qui a tort.
Pas question de tord ou raison, c’est juste mon avis. Après l’entraîneur fait ce qu’ il veut. Mais on a le droit de penser autrement. Non?
Malakai a rien a faire a l’aile, on a une bombe au centre faut le laisser la
De toutes façons chaque fois qu’il est à l’aile ,il prend le ballon tout seul et slalome au centre ☺, car Toulon n’arrive plus beaucoup à passer par les ailes pas assez de gnaque dans les rucks pour créer un regroupement et de l’espace.
Remarquez bien !à chaque fois à ce poste il le fait !car il ne trouves pas de solutions ! les tactiques toulonnaises sont facilement ingurgitées par les adversaires .
ALLEZ TOULON .