Malakai Fekitoa très embêté par la polémique née suite à ses propos
Malakai Fekitoa très embêté par la polémique née suite à ses propos
Le mardi 25 septembre 2018 à 19:00 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
La semaine dernière, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa a accordé un long entretien à un média Néo-Zélandais.
Lors de celle-ci, il expliquait ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Il exprimait son amour pour les All-Blacks et précisait avoir envie de réintégrer les Blacks dans un avenir proche.
Pour cela, il n’écarte pas un retour en Nouvelle-Zélande dès la fin de son contrat avec le RCT au mois de juin prochain.
Outre son avenir, Malakai Fekitoa a également évoqué la personnalité du président Mourad Boudjellal. Des propos qui ont fait polémique. Extrait:
« Le monde du rugby est différent à Toulon. Ici, c’est plus une question de business. Un jour, il m’a dit que je n’avais pas fait un bon match. Après ça, j’ai bien joué et après ça, il m’a serré la main. C’est tout lui. Pour lui, tout est une affaire de business. C’est pourquoi j’ai réalisé que je devais me préoccuper de ce qui est bon pour moi. Lui, il fait ce qui est bon pour lui. Il veut juste gagner. La plupart du temps, il ne te parle pas vraiment s’il n’est pas mécontent. Le monde du rugby est différent ici. À la maison, cela ressemble plus à une famille. Cela tourne plus autour des joueurs et de l’équipe. »
Ces propos ont quelque peu choqué les supporters du XV de la Rade.
Mais dans les colonnes du quotidien Var-matin de ce mardi, Malakai Fekitoa a souhaité calmer le jeu. Extrait:
« Je n’ai rien mais alors rien du tout contre Mourad Boudjellal et sa façon de diriger le RCT. Soit mes propos ont été déformés lors de la traduction, soit on m’a mal compris. Je dis simplement que Mourad est très présent, ce qui est normal car c’est son club. Et il veut gagner comme nous tous. Et quand j’affirme que le rugby est différent ici, c’est la vérité. D’ailleurs, cela me convient très bien. En jouant pour Toulon, je réalise un rêve. Et quand je quitterai le club, je serai meilleur qu’à mon arrivée, c’est une certitude. J’adore jouer à Toulon. »
Publicité
8 Commentaires
Sûrement que Malakaï a été plus cash dans ses propos car effectivement le TOP14 et le super rugby c’est pas la même philosophie et donc les présidents propriétaires comme Boudjellal ça ne doit pas exister en NZ . Par contre , le Herald Tribune est bien connu pour chercher les polémiques. Et quand , en plus , les dernières nouvelles sont des rumeurs d’une dizaine de AB qui partiraient après la CDM2019 en TOP14 ou en 1ership anglaise , c’est de bonne guerre de dénigrer le championnat européen pour tenter de les dissuader à partir .
les journaleux français c’est une chose les anglais une autre! pire que tout.les tabloïds anglais sont bien connus ceux du rugby ne dérogent pas à la règle.
Journaleux de :(.
J’espère que tous les supporters du RCT s’en tapent de toutes ces rumeurs et bêtises! Ce que nous souhaitons, c’est que tu continues à jouer comme tu le fais en ce moment, tu nous régales!
Son sourire sur son essai contre Agen vaut toutes les explications . Si les autres se mettent au diapason , on décolle..
Punaise mais qu’ont le laisse tranquille il est en train de trouver ces marques et deviens meilleur à chaque rencontre…
Tous ces blabla et autres potins ne servent qu’a faire fuir les joueurs et alimenter les journaux à scandales en mal de sensationnel.
Surtout que la gars est clean et mouille le maillot pour nous.
Joue regale nous et laisse nous en top14 malakai.Si tous avaient ton envie et ton punch nous serions pas tant le petrin
https://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=12129644
Au lieu de lui reprocher le contenu de son interview qui par ailleurs reflète ce qu’il ressent ; lui joueur de l’autre hémisphère ; on ferait mieux de ne pas polémiquer , d’ignorer les tabloids et de le féliciter sur ses prestations
sur le pré qui montent de match en match ,de son engagement , et de sa vision du jeu …les arrivées de Messam et Savea semblent de plus rehausser son niveau .
Il fait honneur au maillot et ce avec le sourire et la joie de vivre , quel bonheur .
Il est contrit de l’ampleur prise par cette affaire, ampleur voulue par certains journaleux pour le déstabiliser , le mettre en porte à faux et ainsi porter préjudice au RCT .
Par contre , je ne vais pas sans dire que la » quasi » réponse de M B figurant sur le blog n’a vraiment pas été pour aplanir les choses , versant dans une sorte de menace voilée …..Président prenez du recul SVP .