Frustré par le passage à vide du RCT, Eric Escande évoque un problème mental
Frustré par le passage à vide du RCT, Eric Escande évoque un problème mental
Le mardi 25 septembre 2018 à 10:26 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Eric Escande s’est confié à Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le SU Agen, samedi après-midi au Stade Mayol (33-03).
Ce-dernier l’avoue: le groupe s’est montré frustré par le début de la deuxième mi-temps raté contre Agen. Extrait:
« Nous avons encore des choses à améliorer. Sur la première période, nous sommes assez rigoureux, nous restons dans le cadre. Mais dans l’entame de deuxième mi-temps, c’est plus compliqué. Nous sommes privés de ballon et sur le peu de possession que nous avons eu, nous nous sommes un peu affolés. Nous étions un peu frustrés. Puis en fin de rencontre, nous remettons la main sur le ballon avec des choses plus simples et plus précises, ce qui fait que nous finissons ce match de la bonne façon. »
Selon lui, le problème est mental. Il se rappelle que – la saison dernière – le problème était le même. Extrait:
« Je pense que le problème mental est réel. Nous devons passer ce cap. L’an passé, nous avions également ces trous en début de saison, lors des débuts de secondes périodes. Mais nous avions un effectif pléthorique, avec des joueurs qui pouvaient débloquer les choses individuellement. On revenait ainsi plus facilement dans le match. Aujourd’hui, nous avons peut-être moins ça. Si collectivement, nous n’avons pas cette faculté à nous remobiliser très vite, nous aurons des difficultés. C’est certain. »
Pour conclure, Eric Escande précise que la solution n’est pas facile à mettre en place. Il affirme que le groupe Toulonnais doit franchir un cap mentalement. Extrait:
« La solution n’est pas évidente à trouver. C’est un état d’esprit, ça doit venir du groupe. Nous devons nous tirer vers le haut les uns les autres, afin de ne pas avoir ces trous d’air pendant 20 minutes. Surtout à domicile. Quand à l’extérieur, tu mènes à la pause et que l’équipe en face réagit, tu défends ta ligne, c’est positif. Mais à la maison, c’est compliqué de vivre ça. Il nous faut cette dimension mentale pour franchir un cap, ça passe par les entraînements pour le reproduire en match. »
Publicité
5 Commentaires
Il nous faut un coatch mental comme en NZ 🙂
Il faut peut-être supprimer l’apéro à la mi-temps
On va faire venir yanick noah
Mdr faut quand même espérer qu on est meilleurs que les tennismen français
A quoi au tennis..??