Vidéo: Terrible blessure pour le demi-de-mêlée Parisien Arthur Coville

Vidéo: Terrible blessure pour le demi-de-mêlée Parisien Arthur Coville

Le dimanche 23 septembre 2018 à 19:49 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

RMC SPORT – Le Stade Français s’est emparé seul de la deuxième place du Top 14, au moins provisoirement, après sa victoire à Pau (25-13) dimanche lors de la 5e journée. Mais les Parisiens ont perdu Arthur Coville, sorti sur une civière après un choc terrible avec Charly Malié.

Le Stade Français enchaîne. Après avoir dominé Toulon il y a une semaine, les Parisiens sont allés s’imposer à Pau (13-25) ce dimanche pour le compte de la 5eme journée de Top 14. Au classement, ils devancent de quatre longueurs le Racing 92, Castres et Toulouse, qui se déplace dimanche après-midi à Montpellier (16h50). Cette deuxième victoire à l’extérieur après celle acquise à Perpignan en ouverture (46-15) confirme leur renouveau depuis l’arrivée du technicien sud-africain Heyneke Meyer à l’intersaison.

Fin de saison compromise pour Coville

Ce succès reste pourtant gâché par la terrible blessure dont a été victime Arthur Coville. A la 69e minute, juste après être entré en jeu, le demi de mêlée du Stade Français s’est très sérieusement blessé à la jambe droite après un contact aérien impressionnant avec Charly Marlié. Le champion du monde U20 qui a écopé d’un carton jaune sur cette action pour un plaquage en l’air, a été évacué sur une civière. Au vu des images, sa saison semble fortement compromise.

Publicité

3 Commentaires

  1. joe 23 septembre 2018 at 20h- Répondre

    espoirs 19 19

  2. Ago 23 septembre 2018 at 20h- Répondre

    ! Autant le carton jaune peu être mérité, il est en retard sur l’action, autant la façon de le donner et lamentable.

    L’arbitre n’a pas visionné les images ? Pour ne pas venir lui parler et lui demander comment il va avant de lui signifier son jaune ?

    • Turbo poulet 23 septembre 2018 at 20h- Répondre

      D’accord avec toi, minable cette façon de faire.
      Civile, excellent joueur au demeurant venant de rentrer, on ne peut donc pas dire qu’il avait encore les fils qui se touchaient.
      Mais quelle idée il a eu de venir disputer en l’air le ballon alors qu’il était méga en retard et donc il y aurait eu faute inévitablement.
      Pourquoi ne pas laisser le joueur adverse retomber et lui mettre un bon tampon ?
      Bref, une blessure largement évitable.
      Bon rétablissement à lui.