Mauricio Reggiardo fait son mea-culpa après la défaite contre Toulon à Mayol

Mauricio Reggiardo fait son mea-culpa après la défaite contre Toulon à Mayol

Le dimanche 23 septembre 2018 à 9:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le SU Agen n’a pas réussi à « finir » le Rugby Club Toulonnais comme le souhaitait son manager Mauricio Reggiardo. La formation Agenaise s’est inclinée sur la pelouse de Mayol sur le score de 33 à 3.

En conférence d’après-match, le futur coach du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo a expliqué que ses joueurs n’étaient pas prêts. Il fait son mea-culpa et prend cette défaite à son compte. Extrait:

« Toulon a de grands joueurs et ça tapait très fort. Je crois que l’on n’était pas prêt, surtout en première mi-temps. C’est ma faute. En deuxième mi-temps on a mis la main sur le ballon. Mais on a subi dans les duels. On n’a pas été capable de marquer et c’est clairement ma faute. Je me suis trompé durant la semaine. C’est moi qui choisi les mecs. C’est moi qui met les mecs sur le terrain. Si mes joueurs n’ont pas été au niveau, c’est parce que j’ai aligné des joueurs qui n’étaient pas à 100% dans la collision. Et ça, c’est ma faute. Ce ne sont pas les joueurs qui ont fait la composition d’équipe, c’est moi. S’ils ne sont pas bons, c’est de ma faute. C’est simple. »

Il l’affirme: Patrice Collazo a mieux préparé ses hommes que lui. Extrait:

« On a manqué d’envie et d’engagement. Toulon a eu davantage d’engagement qu’Agen. C’est simple. Patrice Collazo a mieux préparé ce match que moi. Je savais que ça allait être costaud et je n’ai pas été capable de préparer mon équipe. J’avais dit que soit on les soignait soit leur faisait mal. Ce soir on les a soigné. C’est tout ! Vous pouvez nous appeler docteur Agen ! »

Pourtant, Mauricio Reggiardo estime que le match aurait pu basculer du bon côté pour ses joueurs. Extrait:

« Bien évidemment que le match aurait pu basculer, mais il n’a pas basculé car la dernière passe n’était pas la bonne. Quand on doit être très pragmatique, on fait la passe en avant et on ne marque pas. J’ai le sentiment que l’on n’est pas loin, mais on n’y est pas. Je voulais piquer Toulon dans la semaine et je voulais que l’on rivalise dans l’agressivité, mais on n’a pas rivalisé. Je voulais rivaliser dans l’engagement et on n’en a pas été capables. Mais c’est très dur de jouer à Mayol quand – à la mi-temps – tu es mené 19 à 00. J’ai trouvé que Toulon a beaucoup joué et ils avançaient sur tous les impacts. Sur un essai, ils ont fait cinquante mètres, on ne loupe pas un plaquage mais on termine dans l’embut. Défensivement on a bien circulé car on ne s’est pas écarté. Mais on a subi. Et quand cette équipe de Toulon qui possède de grands joueurs décide de mettre de la vitesse, c’est compliqué. Donc maintenant je vais faire une grosse remise en question, de ma part mais aussi des joueurs. Il va falloir plus d’exigence de ma part et de leur part. On va passer une semaine avec beaucoup d’exigence pour bien préparer le prochain match. »

Pour conclure, Mauricio Reggiardo a effectué un point sur les joueurs blessés. Extrait:

« Civil ? C’est plus de peur que de mal pour lui. Mais dans ces cas-là, il faut faire attention. Il était KO en sortant mais il va très bien. Antoine Miquel a un coup à l’épaule mais ça va. C’est le rugby, on prend des pets. »

Publicité

2 Commentaires

  1. piednoirerouge 23 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Marrant, tu nous a soigné mais c’est toi qui a pris les suppositoires !

  2. Pierrot-de-Nice 23 septembre 2018 at 13h- Répondre

    j’aime bien ce mec, il est cash et il ne se rate pas… Il a rien dit de bien méchant.. c’était une image… il voulait dire on les sort du trou ou on les y enfonce un peu plus.. ce qui n’était pas faux..