Eric Escande affirme que le geste de Mathieu Bastareaud a été bénéfique au groupe
Eric Escande affirme que le geste de Mathieu Bastareaud a été bénéfique au groupe
Le mardi 11 septembre 2018 à 17:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Castres Olympique, dimanche après-midi au Stade Mayol.
C’est suite à une manchette sur le deuxième ligne Tarnais Christophe Samson au sol que l’arbitre Laurent Cardona a décidé d’exclure le capitaine Varois à la 70ème minute de jeu.
Interrogé à l’issue de la courte victoire Toulonnaise, le demi-de-mêlée Eric Escande a expliqué que personne n’en veut à Mathieu Bastareaud. Au contraire, il estime que c’est ce geste qui a permis au RCT de se réveiller pour la fin du match. Extrait:
« Il a fallu gérer ce carton rouge mais Castres a pris un carton jaune. Donc c’était un peu l’équivalent surtout qu’il ne restait plus beaucoup de temps à jouer. On ne va pas en vouloir à Mathieu Bastareaud. Au contraire, je pense qu’il a réveillé un peu l’équipe avec ce geste, même si ce n’est pas à montrer dans les écoles de rugby et à tous les jeunes qui regardent ce sport. J’espère que Mathieu ne sera pas lourdement sanctionné. C’est un joueur très médiatisé donc j’espère qu’il ne sera pas utilisé pour en faire un exemple. J’espère qu’il sera jugé en fonction de sa faute. »
Publicité
2 Commentaires
Le geste de Mathieu à peut être était bénéfique au groupe dimanche, mais il risque beaucoup de le pénaliser dans les prochaines semaines.
il fallait ce geste pour lancer la révolte…il va le pénaliser ok mais ce match était si important pour le moral , pour le groupe et comptable.
je rappelle si nous avions perdu nous allons à paris , clermont , montepellier et nous recevions Agen donc 4 points avant la 8 eme journée , il y aurait le feu !!!!!!!!!!!!!!!!