Mathieu Babillot regrette que Laurent Cardona n’ait pas fait appel à la vidéo

Mathieu Babillot regrette que Laurent Cardona n’ait pas fait appel à la vidéo

Le lundi 10 septembre 2018 à 20:46 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe suite à la défaite de sa formation contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier regrette que l’arbitre Monsieur Laurent Cardona n’ait pas fait appel à la vidéo pour la dernière action du match et le hors-jeu du pilier Varois Xavier Chiocci. Extrait:

« Sur le ruck, on pense que le joueur est parti devant. L’arbitre m’a dit qu’il était sûr de sa décision. Je n’ai pas à batailler. Quand on est fatigués on a tendance à râler un peu. Mais l’arbitre fait ses choix, nous on les assume. Il aurait pu regarder la vidéo pour se faire une idée plus juste. Il ne l’a pas fait. »

Concernant la double sanction attribuée à Mathieu Bastareaud et Christophe Samson, il la trouve logique. Extrait:

« Il pénalise Christophe Samson parce qu’il dit qu’il rentre sur le côté un peu avec l’épaule. Il met double sanction, ça me va. »

Publicité

19 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 10 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Ça commence à bien faire ! Les types font 300 hors jeu, l’arbitre les prévient, ils prennent des cartons, font fautes sur fautes et nous gonflent parce que Chiocci en aurait fait une à la fin … Qui a marqué 4 essais ? Qui a eu 100 % en conquête ? C’est bon faut arrêter de pleurer un peu. C’était peut être à Cardona d’aller plaquer Nakosi à la fin aussi Non ?? Tèh faites caguer

  2. Ovalie 10 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Il raconte n’importe quoi . L’arbitre n’a pas le droit de demander la video sur ce type d’action.
    C’est pas 2 temps de jeux avant un essai c’est pas pour verifier si il y a brutalite ou une mise en danger d’un joueur donc pas de video

  3. LALA 10 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Il a pas complètement tord…la roue tourne !!!

  4. baptiste 10 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Pénible aussi celui là ,il a parlé à l’arbitre toute la partie et je parle même pas de kokot et urdapilleta , c’est sur qu’ils ont mangé nos demis mais ils n’ont pas arrêté de faire des fautes et de commenter toutes les décisions.

  5. le nougatier 10 septembre 2018 at 21h- Répondre

    A tient c’est là que je me rend compte que Kokott n’était pas le capitaine du CO…

    Pourtant vu son insistance à parler à l’arbitre et signalé les fautes j’ai cru que c’était bien lui.

    • chapacan 10 septembre 2018 at 22h- Répondre

      Le pire c’est que Cardona le convoque au début du match pour lui demander de se taire…

  6. Sonar 10 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Et le Castrais qui applatit pas sur le par dessus personne n’en parle? Car Escande a applatit lui juste derrière. Pour ça ils réclament pas la vidéo ?!
    Entre Andy Goode le tocard les journalistes de l’équipe qui titrent en gros que l’arbitre a volé Castres et tous les commentateurs à 2 francs on voit bien que l’impartialité n’est pas là.
    Avec toutes les fautes grossières d’arbitres des premiers matchs en notre défaveur tout le monde s’accorde pour dire que c’est le jeu. la c’est l’inverse….

  7. chapacan 10 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Du stade on s’est aussi interrogé sur la touche ou il me semble, Onambele tombe de toute sa hauteur, mais n’ayant pas revu le match difficile de savoir, nous aussi on aurait aimé revoir l’action.

  8. RALFIN 10 septembre 2018 at 22h- Répondre

    ou pourrait on revoir le match en entier

  9. David Piacentino 10 septembre 2018 at 22h- Répondre

    T aurais surtout du recadré kokott et urdalipetta à chaque fois qu’il contestait une pénalité. Si l arbitre avait respecté le règlement en vous renvoyant 10 mètres plus loin à chaque fois que mes 2 zigoto l ouvrais, vous aurez terminé par prendre un essais de pénalité.

  10. Jean Paul 10 septembre 2018 at 23h- Répondre

    On a rien volé du tout car si Belleau et louis étaient dans un bon jour, le BD était dans le luc et toute discussion n’aurait pas lieu d’être … les types se font défoncer sur les ballons portés, perdent des lancés (100% hier + 2 ballons volés) et ils la ramènent

    • le nougatier 11 septembre 2018 at 05h- Répondre

      Oui enfin des buteurs qui ratent des pénalité ça fait partie du jeu et c’est dans la régle….
      Un arbitre qui oublie un hors jeu évident à la fin du match qui aurait pu te permettre de gagner ce match, on a beau être toulonnais et de mauvaise foi on peu comprendre que cela soit frustrant pour l’équipe d’en face.
      Après quoiqu’il en soit l’arbitre fait partie du jeu et l faut arriver à relativiser et effectivement Castre aurait pu gagné ce match autrement en proposant plus de jeu et à aussi bénéficier de petit fait d’arbitrage en sa faveur.
      Enfin quoiqu’il en soit a Pau l’arbitrage ne nous avez pas souris, dimanche par contre oui tant mieux pour nous. Et pour les Castrais ben ca leur souriera sur un autre match (comme une finale par exemple 😉 ).

  11. Ben 10 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Enfin, l’arbitre siffle surtout une faute castraise qui interviens avant le hors jeu de Chiocci. Donc, va fa enculo

  12. Cyrioul 11 septembre 2018 at 06h- Répondre

    Je ne comprend pas pourquoi ça prends cette ampleur ! Sur tous les matchs il y a des erreurs d’arbitrage et la ça fait polémique ! Lol je pense que tout le monde espérait une troisième défaite de Toulon et que castres est le Chouchou de tous les médias ! Qu’ils retombent sur terre un peu c’est pas le monde des bisounours ici !!

  13. Christou 11 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Pauvres petits Castrais…. c’est vrai qu’ils n’ont pas pour habitude de se faire enfler. Je comprends…..

    • Pedrovince 83 11 septembre 2018 at 08h- Répondre

      Je suis désolé, ils ne se sont pas fait enflés. C’est ce qu’il veulent faire croire. J’ai revu le match, et il est certains qu’ils ont commis énormément de fautes non sanctionnées par Cardona. Et quand on entend Cardona dire qu’il y a un en avant de 4 mètres au moins sur l’essai refusé à Tuisova, alors qu’il lui a fallu 10 ralentis pour arriver à ce constat, c’est consternant. Combien d’essais ont été accordés dans ce genre de situation,en nous expliquant que c’est la position des mains de celui qui fait la passe qui compte. Ce qui est sur, c’est que Castres aurait dû repartir de Mayol avec 0 points. Si j’avais un doute avant, maintenant je suis persuadé qu’il y a une cabale anti RCT. MRS Gauzere et Poite ne se sont pas gênés pour nous enfler lors des 2 premiers matchs.

  14. Marie 11 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Ce qui gêne tous ces grands spécialistes c’est uniquement que Toulon a fait tomber le champion en titre et ça c’est difficile à admettre. Toulon dernier bat le champion ….point barre. Je pensais que seul le capitaine était autorisé à parler à l’arbitre. Castres en avait combien de capitaine ???

  15. tit 11 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Avant de râler qu’ils regardent l’avant dernière phase de ruck, plusieurs joueurs castrais sont 1m hors jeu…

  16. La Rafale 11 septembre 2018 at 09h- Répondre

    Sur l’action Plus de ruck car plus aucun joueur n’est lié, le ballon est libre, Monribot le ramasse et part. Cardonna et moi sommes sûrs de nous on ne demande pas la vidéo.