Le discours réaliste de Guilhem Guirado après la victoire contre Castres
Le discours réaliste de Guilhem Guirado après la victoire contre Castres
Le lundi 10 septembre 2018 à 10:43 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado n’a pas exulté de joie, dimanche soir suite à la victoire du RCT contre Castres à la dernière minute du match.
Ce-dernier a souhaité tenir un discours réaliste étant donné tout le mal éprouvé par le XV de la Rade pour venir à bout du CO à Mayol. Extrait:
« Quand on voit le scénario du match, on s’est compliqué la tâche. Il y a eu beaucoup de stress et de maladresses. Mais nous avons pu décrocher cette victoire qui nous fait du bien et qui nous permet de valider le travail. C’est une bouffée d’oxygène, c’est peut-être un déclic. On sentait qu’on avait le frein à main et on l’a toujours. Cela va permettre à tout le monde de réagir et de prendre un peu confiance. Il va aussi falloir se remettre en question car il y a beaucoup de choses qui ont été approximatives et qui n’ont pas fonctionné. Si on veut éviter de se faire peur comme on s’est fait ce soir, il faut se remettre au boulot sérieusement et plus intensément. »
Le talonneur Varois estime que les joueurs Castrais n’ont pas forcément réalisé beaucoup de jeu. En revanche, leur jeu au pied a fait mal au RCT. Extrait:
« On a senti Castres en place mais ils ne faisaient pas forcément beaucoup de jeu. Ils nous mettaient à mal avec le jeu au pied de pression. Ils marquent un essai assez rapidement. Ils reviennent dans le match. Et en deuxième mi-temps, ils nous mettent à +8 assez rapidement et on n’a jamais réussi à recoller. La seule fois où on peut recoller et rentrer à moins d’un essai, malheureusement, Louis Carbonel manque la pénalité en face et ça nous a fait un peu mal. Mais comme j’ai dit aux joueurs, dans le rugby, tant que ce n’est pas fini il faut toujours y croire, rester soudé et montrer un bel état d’esprit. J’espère désormais que c’est le début d’une belle aventure. »
Pour conclure, Guilhem Guirado se penche désormais sur le déplacement à Paris programmé dimanche. Extrait:
« Il y a une belle semaine qui se prépare avec un match contre Paris dimanche. On est prévenu avec le match qu’ils ont fait à Clermont. La saison est lancée pour nous. »
Publicité
7 Commentaires
Bonne rentree , peut etre voila son nouveau role impact player
penalites ratees essais casquette
essai vendange
sans ca le match est plie bien avant la fin
tres encourageant
de trés gros progrés en touche et même un ballon volé,des lancers impecables ,la melée solide ,l equipe est en progrés ,mais malheureusement encore des en avant bêtes et des ballons perdus qui nous coutent cher mais enfin on y croit allez toulonnnnn
en tout cas Messam sur son essai il fait pas en avant Lui..!!
Ne nous excusons plus d’avoir gagné
la pénalité de la gagne de castre non sifflé ..il me semble qu’il y avait plaquage haut aussi pour nous; après l’essai refusé toujours contestable de tuisova; les hors jeux de Castres non sifflé, Kokott qui par ces saloperies en match pourri les match et a sérieusement gonflé l’arbitre qui les a niqué à la fin Je dit Bravo Cardona ?a Pau on a été volé d’un essai et perdu le match, cette fois c’est pour nous
Guilhem au capitanat vu qu’il n’y a plus personne !!!
Oui ou Messam.