Laurent Marti furieux envers le staff de Montpellier
Laurent Marti furieux envers le staff de Montpellier
Le samedi 8 septembre 2018 à 20:50 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas réussi à s’imposer contre Montpellier à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité: 9 – 9.
Mais le président de l’UBB, Laurent Marti s’est montré furieux à l’issue de la rencontre. Selon lui, le staff de Montpellier a joué avec la règle des 12 changements qui est entrée en vigueur cette saison. Il a porté réclamation.
Il s’est exprimé via Rugbyrama. Extrait:
« Je ne recherche pas à rattraper le match, le match est joué, on n’avait qu’à le gagner au final. Ces remplacements ont été mis en place pour privilégier la santé des joueurs. Si un joueur est blessé, on veut qu’il puisse sortir du terrain, en dehors des premières lignes, et qu’un autre déjà sorti puisse re-rentrer. La Ligue a vu dès la première journée qu’il y avait des abus, elle a écrit à tous les clubs dès la première semaine. Elle a vu qu’il y avait des abus lors de la 2e journée, elle nous a réécrit. Et ça continue. Donc, moi en tant que président de l’UBB, avec mon manager et le docteur du club, on a dit qu’on ne rentrera pas là-dedans et on voit que les autres le font. A un moment donné, il faut bien qu’il y en ait un qui dise stop. Donc je porte réclamation. Maintenant ils vont certainement trouver une blessure (au centre Yvan) Reilhac mais tout le monde a vu que Reilhac est sorti en sprintant, donc il n’était pas blessé.
Le président de l’UBB se mange un mauvais match, un mauvais résultat, on la joue humble et on ne dit rien mais tout le monde a vu que Reilhac n’était pas blessé. Ce que je vise, c’est qu’il y a un règlement, il faut que tout le monde le respecte, surtout qu’il y a des clubs qui ont une faculté à penser qu’ils peuvent contourner le règlement. Il faut faire comprendre que ce n’est pas possible. Je veux le respect de la règle tout simplement. Revenir en arrière, non. Si Reilhac est vraiment mal en point, je suis ravi que (François) Steyn puisse re-rentrer mais j’affirme qu’il ne l’était pas. Maintenant, on va avoir tout un tas d’examens médicaux qui vont démontrer le contraire.
Je suis descendu à la fin du match au bord du terrain et j’ai bien observé le joueur. Et quand il y a une commotion, il y a un protocole commotion et je n’ai pas vu de protocole commotion, donc ça parait bizarre. »
Publicité
19 Commentaires
Bouh! J’vais l’dire à mon père…
Alors lui comme pleureuse, on peut lui donner le titre de champion de France. C est d ailleurs le seul trophée qu’ il peut espérer remporter.
Moala dernier défenseur arrache la tête du 9 parisien, Poite de merde = simple pénalité.
Fekitoa prend jaune face au Racing pour moins que ça par ce même encule de Poite.
Mais je dois être parano.
Grâce à lui, MB va être apprécié.
Du très grand Poite a Clermont ce soir encore un scandale d’arbitrage
Ça y est la pleureuse est de retour
En terme de pleureuse je crois que personne ne peut nous battre !
HS. Je suis devant le match de clermont. Et là c’est Énorme. Mr poite qui met un jaune à fekitoa pour une épaule légèrement devant lors d’un plaquage contre le racing. Et là il ne met rien pour un plaquage à la gorge d’un joueur de clermont contre le stade français.
Hs Clermont sf !!! Poite définitivement l’e plus gros empaffe de la création !! Un cas d’école de l’encule rue notoire !!!
Ce qui m’interpelle sur ce cas , c’est que je n’ai pas la même analyse de « l’esprit de la règle » que Marti . En effet , pour se justifier , il parle de blessure avec certificat médical de complaisance mais dans l’esprit de la règle , les changements étaient aussi fait pour éviter les blessures . Certes , c’est une usine à (g)az ( Colazzo par exemple était contre avant même le début du championnat car il a souligné le fait aussi que l’on peut utiliser la règle pour gagner du temps en fin de rencontre) car comment prouver que le joueur est « touché » même s’il n’est pas totalement blessé . Je pense qu’au lieu de faire une réclamation à la fin d’un match , il faudrait assumer qu’il a voté pour une règle avec des imperfections. Après , je peux avoir mal interprété la règle :
» Cette mesure vise, outre la simplification des règles de remplacement en ne distinguant plus les joueurs de 1ère ligne et les autres postes, à mieux gérer, pendant les matches, les blessures et les risques de blessures. La mise en place effective de cette mesure expérimentale reste soumise à l’accord de WR «
La pleureuse a quand meme raison, mais garder son commentaire pour la fin de saison: il fera pareil sur les matchs importants
on en peut plus de marti,il gemit et pleure tout le temps et quand il peut l introduire a quelqu un,il est le premier,marre d’ entendre ce type
Gros argumentaire , tous les présidents sont des pleureuses vu que les arbitres font n’importe quoi, en quoi il enfile plus qu’un autre ?
Mon petit Laurent, simple leçon de savoir-vivre, les épouses des arbitres aiment aussi les sacs Vuitton.
Et tant qu’à faire, investir aussi dans du Hermes, Dior, Chanel…
Poite encore un arbitrage partial quel enfoiré ce type, sur le match CLER/SF .
Poite encore un arbitrage partial quel enfoiré ce type, sur le match CLER/SF
Il était le premier à hurler contre les surenchères sur les joueurs, l’envol des salaires et les contacts pendant la saison….et il a fait une Radradra ….
Il est est le premier à hurler contre les changements de joueurs et il fera bientot pire…
Une girouette,un ectoplasme, un faux derche, la bouse du Top 14.
A marty celui qui disait que toulon tricher.Hier quel beau match ubb mhr tout ce fric pour voir des matchs degeulasses; quel beau championnat ce top14 du bourrin et l’arbitrage partial de certains bravo a Mr poite
Marti dégage……!!!!!