Les confidences de Filipo Nakosi avant de défier le Castres Olympique

Les confidences de Filipo Nakosi avant de défier le Castres Olympique

Le dimanche 9 septembre 2018 à 10:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

L’ailier Fidjien Filipo Nakosi est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du SU Agen.

Le petit frère de Josua Tuisova s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer ce match à venir contre le Castres Olympique, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Malgré le début de saison manqué du RCT, Filipo Nakosi avoue être très optimiste pour la suite de l’aventure. Il précise être très heureux de pouvoir évoluer aux côtés de son frère. Extrait:

« Je suis très positif et déterminé. Je pense que la saison sera très bonne malgré notre mauvais départ. Je suis très content de pouvoir jouer avec mon frère. Cela faisait un moment que l’on n’avait plus évolué pour la même équipe. C’est un grand plaisir de pouvoir jouer avec lui. Nous avons longtemps été en compétition l’un contre l’autre, donc nous avons l’habitude d’être concurrents. Mais c’est mon petit frère qui est plus fort. »

Par ailleurs, l’ailier Varois affirme apprécier énormément l’attitude du coach Patrice Collazo qui ne baisse jamais les bras. Extrait:

« Patrice Collazo essaie de positiver les choses. Il explique aux joueurs de rester solidaires. Il est très écouté des joueurs. Son attitude pendant les entraînements est très positive. Il n’est pas du tout défaitiste. »

Le petit frère de Josua Tuisova ne le nie pas: la pression sera sur les épaules Toulonnaises, ce dimanche après-midi au Stade Mayol. Extrait:

« Bien évidemment que nous avons beaucoup de pression pour ce week-end. Premièrement, nous jouons contre les champions de France, puis on joue à domicile. On ne doit pas perdre encore un match chez nous. On a donc beaucoup de pression, mais c’est de la pression positive. »

D’un point de vue personnel, Filipo Nakosi avoue être quelque peu nerveux. Sa volonté est de hisser son niveau aussi haut que les joueurs qui l’entourent. Extrait:

« Lorsque je jouais à Agen, les joueurs étaient plus jeunes que moi donc j’étais un leader. Mais ici, à Toulon, je suis l’un des plus jeunes. Il y a beaucoup de joueurs plus âgés et plus expérimentés que moi. Donc je suis un peu nerveux car je veux bien faire avec tous ces joueurs expérimentés. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb` 9 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Laissons le prendre ses marques et il nous le rendra au centuple.
    J’adore ce mec. Et le fait de jouer entre frères les rendra plus forts. Patience.

  2. desmorct 9 septembre 2018 at 11h- Répondre

    J’adore sa bonne humeur, et on doit a sa presence le non depart de josua et vu notre equipe suis bien content d’avoir nos fidjibrother’s

  3. LecureduXV 9 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Heu ,je pensais que filipo etait le grand frere
    Me trompais je?

  4. David Piacentino 9 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Non tu ne te trompe pas, il le dit lui même ( mon petit frère est plus fort que moi ).