Les confidences de Stéphane Onambélé sur son quotidien

Les confidences de Stéphane Onambélé sur son quotidien

Le samedi 8 septembre 2018 à 11:58 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Colomiers (Pro D2), le troisième ligne Stéphane Onambélé s’est confié lors d’un entretien vidéo réalisé par le site officiel du club.

Voici ses confidences:

Ton sport préféré après le rugby ?

Depuis quelques temps je regarde le football. Je ne suis pas forcément fan car je suis très mauvais au foot. Mais depuis que certains clubs comme le PSG, Marseille, Lyon et Monaco mettent plus d’argent, on en parle plus à la télévision. Et je m’amuse à suivre certains joueurs comme Mbappé que j’aime bien.

Quelle est ton équipe préférée ?

Je préfère davantage les joueurs que des équipes. En général, je suis pour le vainqueur ou l’équipe favorite. Mais il m’arrive souvent de me tromper dans les pronostics.

Quel est ton chanteur ou groupe favori ?

Je ne suis pas forcément très musique. Je suis plutôt très cinéma et jeux vidéo. Ce sont les domaines qui me correspondent le plus. La musique, c’est vraiment titre par titre.

Quel est ton film culte ?

Inception. C’est un film que je regarde encore parfois.

La personnalité que tu aimerais rencontrer ?

Si on parle de rugby, j’aurais aimé rencontré Jonny Wilkinson pour voir sa manière de préparer les matches et son approche des rencontres.

Quel est ton plat préféré ?

L’épaule d’agneau mijotée au four, c’est ma spécialité. On peut rajouter de petites échalotes ou des gousses d’ail. On peut mettre aussi des petites carottes avec une purée. C’est excellent !

Quelle est ta prochaine destination de vacances ?

Vu que Ronaldo est passé du côté de Turin, j’ai prévu d’aller à Turin.

Qu’est ce qui te plait le plus à Toulon ?

C’est la vue quand on est au centre d’entraînement, il y a la mer et le soleil. On a un cadre de vie qui est l’un des meilleurs en France.

Le joueur de rugby qui t’a le plus inspiré ?

Serge Betsen. Quand j’ai commencé, je voyais son visage marqué. Quand je disais à mes proches que je voulais faire du rugby, je pensais à ce joueur-là. En lui, je voyais du courage et de l’abnégation. C’est un joueur qui m’a beaucoup inspiré.

Ton meilleur moment rugbystique ?

Sur le terrain, c’était mon premier essai il y a trois ou quatre ans avec Colomiers. C’était à Bayonne et j’arrive à prendre la balle. Je fais trois ou quatre mètres et j’aplatis mon premier essai.

Le pire ?

Il y a un essai tout fait, je suis placé à l’aile, le ballon arrive et je n’arrive pas. Le match était déjà plié de toute manière.

As-tu une anecdote de vestiaires ?

Un match avec Colomiers, je termine de me changer, j’ouvre mon sac et je ne trouve pas mes crampons. Et là, c’est la décomposition. Je sais que ça arrive à beaucoup d’autres joueurs. Généralement, il y a toujours moyen de s’arranger, mais là c’était vraiment le dernier moment. J’ai joué avec les crampons d’un pilier avec beaucoup de fer dessous.

Quel est ton stade préféré ?

Mon stade préféré, c’est Mayol ! Mayol c’était un stade que je regardais à la télévision le samedi ou dimanche. Voir l’ambiance de Mayol et les joueurs qui fendent la foule… D’ailleurs, ces derniers temps on voit moins les journaux voler à Mayol, mais ce sont des moments forts de la culture locale. Ce sont des moments qui marquent.

Vidéo à visionner ci dessous:

Publicité

5 Commentaires

  1. madrague 8 septembre 2018 at 12h- Répondre

    les journaux à Mayol !!! Samson en parle dans l avant match face au CO….Onambele a été marqué par ça aussi !!!!!
    Dav tu devrais faire une petite enquète pour savoir pourquoi nous n avons plus droit aux journaux en ailerons et lafontan…?

    • Dav-D 8 septembre 2018 at 13h- Répondre

      A priori c était un problème par rapport au nettoyage après les rencontres. Il y avait des journaux de partout: tribunes, terrain et même dans la ville lorsque le vent soufflait.

  2. Christou 8 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Problème de nettoyage!!!!°°°

  3. LecureduXV 8 septembre 2018 at 19h- Répondre

    Je comprend pourquoi nous n avons jamais de canon a confettis et de drapeau ,le nettoyage du stade est compliqué pour les employes de mairie ,
    je comprends aussi pourquoi les supporters ne crient plus cela fait trop de bruit.
    Je prefere etre sourd que d entendre cela…

  4. Kilian F 8 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Pas du tout David, cest juste une question de sécurité car des personnes ont glissés dans les escaliers plein de journaux et il y a un risque d’incendie par exemple si un spectateur jette un mégot allumé ou si un fou met le feu avec son briquet….