Après une longue coupure, Mathieu Bastareaud se dit prêt
Après une longue coupure, Mathieu Bastareaud se dit prêt
Le vendredi 7 septembre 2018 à 14:40 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception du Castres Olympique, programmée ce dimanche au Stade Mayol.
Le puissant joueur du RCT est également revenu sur la dernière défaite contre Pau, samedi dernier pour le compte de la deuxième journée du Top 14.
Ce-dernier a relevé plusieurs points positifs malgré la défaite. Mais il estime qu’il y a encore trop de déchets dans le jeu Varois. Extrait:
« A Pau, on a fait une bonne entame, on avait bien commencé et on avait le ballon. Mais comme j’ai dit aux joueurs, quand on encaisse un essai on a tendance à baisser la tête et encaisser encore des points. On a du mal à se remettre dedans et il faut changer cela rapidement sinon ça va être compliqué pour le reste de la saison. Contrairement au match contre le Racing, on a essayé de déplacer le ballon, de jouer plus ensemble. Mais il y a eu trop de déchets et de ballons tombés. On a eu du mal à ressortir de notre camp et on s’est retrouvé sous pression. A nous d’être beaucoup plus propres sur ce qu’on envisage de faire et beaucoup plus concentrés aussi. »
L’international Français était au repos et a repris l’entraînement bien plus tard que ses coéquipiers puisqu’il a participé à la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Mathieu Bastareaud a expliqué se sentir désormais bien et prêt à défier Castres. Il retrouve ses sensations. Extrait:
« J’ai eu de bonnes sensations contre Pau. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas touché un ballon de rugby. Je me suis préparé en marge du groupe et ça faisait du bien de reprendre avec les copains. J’aurais bien aimé recommencer avec une victoire. Il faut que je retrouve des automatismes avec les mecs. Contre Pau, ça faisait seulement une semaine que j’avais repris avec le groupe. J’avais besoin de travailler et on a continué cette semaine. Maintenant, je me sens de mieux en mieux. »
Publicité
3 Commentaires
On voir aux entraînements qu’il n’est pas encore affûté et à son poids de forme mais sa détermination est sans faille. Il rassure le groupe et en impose de par son statut.
lui c est mr plus encore faut il que devant ils tiennent la route
Pour moi même un Mathieu bastareaud à 80% ça ne peut nous faire que du bien… Rien ne peut le prouver, mais pour moi avec lui on gagne les deux premiers matchs. Son retour va faire le plus grand bien