Sur le départ, Baptiste Serin courtisé par deux clubs du Top 14 !

Sur le départ, Baptiste Serin courtisé par deux clubs du Top 14 !

Le jeudi 6 septembre 2018 à 20:13 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous rappelle que le demi-de-mêlée Baptiste Serin sera en fin de contrat avec le club de Bordeaux-Bègles à l’issue de la saison actuelle.

Selon le bi-hebdomadaire, il est très peu probable que l’international Français de 24 ans poursuive sa carrière en Gironde.

En effet, la saison dernière les dirigeants de l’UBB ont déjà réalisé un gros effort financier pour conserver l’autre demi-de-mêlée du club: Yann Lesgourgues, joueur qui était dans le viseur du Rugby Club Toulonnais pour devenir le numéro 1 à son poste.

Toujours selon le Midi Olympique de ce jeudi soir, Baptiste Serin ne manquerait pas de sollicitations pour rebondir puisque deux formations du Top 14 seraient déjà actifs sur le dossier.

Ainsi, les dirigeants de Montpellier et ceux du Stade-Français Paris seraient actuellement en train de travailler sur ce transfert.

Du côté de Paris, Baptiste Serin y retrouverait de nombreux coéquipiers de l’équipe de France et ce détail pourrait bien peser dans la balance.

Mais Montpellier pourrait décider d’y mettre de gros moyens financiers afin d’attirer l’international Français puisque Ruan Pienaar pourrait quitter l’Hérault dès la fin de la saison actuelle. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 6 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Montpellier et Paris… Pas de Salary Cap chez eux … Avec Lyon ils ont pas fini de nous saouler

    • Lionel 7 septembre 2018 at 09h- Répondre

      À ceux qui ne veulent pas d’inters Francais dut au tournoi l à problèmatique du Money Time ou phases finales est que les Jiffs de catégorie infèrieur à eux fait que tu perds. Et Surtout les vieux Sudistes sont lents par rapport à la nouvelle garde des inters Francais et que les victoires des Sudistes sont dut à leurs Arbitres douteux et surtout que leurs jeunes reste au pays et donc en Top 14 la 2 ème catégorie.

  2. Bibou 6 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Plisson… 🙂

  3. PiR83 6 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Ben moi, je le verrai bien au RCT.
    Français donc JIFF, jeune, 9 joueur et accrocheur qui peut aussi dépanner en 10. Vues les performances de Meric et d’Escande… je pense qu’il serait intéressant de capter un tel joueur. Un choix qui, certes, risque de ne pas être donné mais il mettrait plus en concurrence Webb et peut représenter une alternative de plus long terme. GO RCT, faut foncer!

  4. La rade 6 septembre 2018 at 22h- Répondre

    C’est vrai que webb a fait dexcellentes performances surtout pour un joueur de ce calibre
    C’est j’avais oublié,il faut qu’il s’adapte ,la culture,la langue,etc mais quand on est soit disant l’un des meilleurs 9 du monde ,je pense que mon doit être prêt quelque soit l’équipe

  5. Johndoeuf 6 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Rassurez moi,ils vont bien jouer a 15 Montpellier et le SF ?

  6. Patrick83 6 septembre 2018 at 23h- Répondre

    Pourquoi tous les bons joueurs français ne viennent plus à Toulon

    • Jean pierre 7 septembre 2018 at 06h- Répondre

      Pourquoi ????
      Souviens toi ,tu avais wilko, Giteau et d.autres noms qui faisant rêver…qui aurait refusé de jouer avec ces mecs ??
      Un bon entraîneur, un public ,un président calme et plus silencieux , deux ou trois coupe d’Europe, un Brennus….. Voila……………………….d’autres questions ??

  7. Ribreau 7 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Webb ils faut lui laisser du temps demi mêlée pays de galle et aussi des lions britannique un surdouée à son poste quand tu change de pays de club de coach de partenaires pas evident en plus il se met trop de pression voys verez dans 1 mois
    Quand a baptiste serin il est trop chère poyr toulon il ira à paris de source sur pratiquement go toulon

  8. Lionel 7 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Pat les inters Francais ne veulent pas aller au RCT car signature de chaque inters Sudistes à 60 Sélections chaque semaine ou extrêmement souvent fait que tu joues mais beaucoup moins et forcément tu perd ta olace en EDF..

    • F21L 7 septembre 2018 at 09h- Répondre

      Cet argument est révolu Lionel, on n a plus les moyens de recruter des cadors internationaux à tous les postes. Et si t es bon, tu joues, regarde Lakafia, Etrillard, Guirado. Bonneval a eu sa chance mais n a pas su la saisir.
      Vu l’actuel niveau global de notre équipe, hormis peut être au centre et en 3eme ligne, un jeune international aurait désormais bien plus de trouver du temps de jeu chez nous qu au Racing, Montpellier ou Clermont qui ont des effectifs très denses et compétitifs

  9. Virage sud 7 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Oh tu rigole Montpellier sont sur tous les joueurs du top 14 MDR
    Quel cannibale cette Mouette…