Toulon va devoir débloquer son compteur contre Castres
Toulon va devoir débloquer son compteur contre Castres
Le dimanche 2 septembre 2018 à 20:21 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Battu à domicile par le Racing 92 le week-end dernier, Toulon s’est incliné sur le terrain de Pau ce samedi (20-10), lors de la deuxième journée de Top 14. Montpellier a signé un carton face à La Rochelle (36-14). Le Stade Français est leader provisoire.
La deuxième période aura fait un bien fou au Stade Français, vainqueur de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (20-8), lors de la deuxième journée de Top 14. Le club bordelais menait 8-6 à la pause mais les Parisiens ont aplati deux fois au retour du vestiaire, par Waisea et Hamdaoui (44e et 52e). Deux essais pour se permettre de contrôler le match ensuite. Les Rose prennent provisoirement la tête du classement avant un déplacement à Clermont le week-end prochain.
Montpellier a bien rebondi après son entrée en lice ratée. 36-14 pour le MHR ce samedi contre La Rochelle, avec quatre essais (deux par période) et une efficacité défensive qui aura fait mal à des rochelais qui, menés 19-0 à la pause, s’étaient pourtant bien repris au retour du Vestiaire.
Castres remercie Kockott, Toulon toujours à zéro
Autre bon coup, celui de Castres. Après sa victoire à Montpellier lors de la première journée, l’équipe de Christophe Urios a galéré sur son terrain, évitant le nul face au LOU grâce à une pénalité de Kockott à une minute du terme de la rencontre. Deuxième victoire (19-16) en deux matchs pourle champion en titre avant un déplacement chez un Toulon en souffrance.
Cette réception des Castrais lors de la troisième journée s’annonce déjà cruciale pour le RCT. Battus par le Racing 92 (25-9) lors de la première journée, les Toulonnais se sont inclinés sur le terrain de la Section Paloise ce samedi (20-10) ce samedi et n’ont toujours pas débloqué leur compteur points.
Source: rmcsport.com
Publicité
12 Commentaires
Bonne nouvelle, Urios devrait faire tourner à Toulon.
Midi Olympique parle de Guirado avec un possible transfert au MHR.
Altrad mettrait les moyens pour l’attirer.
S il part en 2019, c est l année de la CDM. Absences, blessures possibles, burn out phyisque… Pas tres grave SI on recrute un jeune intéressant à ce poste….
Pour débloquer le compteur va falloir aussi encaisser moins de points dans la musette. Nous en sommes à une moyenne de – 20 pts par journée pour l’instant. Quand dans le même moment on en marque deux fois moins.
aller restons serein
ça va venir.
J’adore le cynisme de Mr Alainc… un vrai régal d’anti Toulonnais Primaire vraiment primaire..
Pourquoi cynique?, Urios fera tourner son effectif et se concentrer sur la réception de Grenoble. Mais faudra faire gaffe quand même, avec une équipe B ils ont battu Montpelier
J’ai regardé ASM-Racing et ils jouent en meute, comme les Anglais, comme Galthié voulait… et il avait raison alors qu’au RCT, pas de cohésion, chacun essaye son petit numéro mais on n’a plus des Nonu, Bakkies… des monstres qui pouvaient faire avancer l’équipe de manière perso même de quelques mètres.
En plus, l’année dernière, Ashton arrivait à s’intercaler alors que Bonneval n’a pas le physique. Si Placid ne revient pas, ça va être la descente aux enfers et encore ! Quel est son véritable niveau ?
si castres met les moyens, ll l’emportera à mayol, pour moi c’est évident. Par contre, si urios fait tourner, nous devrions l’emporter. Nous verrons vendredi avec la compo des équipes.
ça m’étonnerait qu’il fasse tourner, ils ont une bonne occase de faire un coup sur un concurrent direct bon à prendre.. et ils vont pas se gêner..!
Même si le CO fait tourner perso je suis sur de rien . Il n y a pas de liant , on a l impression que les joueurs ne se connaissent pas et que ils jouent au rugby depuis 3 semaines. Se faire prendre autant de fois sur les rucks c est hallucinant. Et comme les arbitres nous la mettent bien profond des qu ils le peuvent, je n y crois pas. J espère de tout mon coeur me trompait
C’est pas gagné!