Laurent Cardona reconnaît son erreur, Sergio Parisse soulagé
Laurent Cardona reconnaît son erreur, Sergio Parisse soulagé
Le jeudi 30 août 2018 à 9:13 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Samedi dernier à l’occasion du match d’ouverture du Top 14 version 2018 / 2019, le Stade-Français Paris s’est largement imposé sur la pelouse d’Aimé-Giral contre Perpignan.
Lors de cette rencontre, le troisième ligne Parisien Sergio Parisse a écopé d’un carton rouge après un choc avec le joueur Catalan Alan Brazo.
L’arbitre Monsieur Laurent Cardona estimait que l’international Italien avait repoussé son adversaire avec son coude au niveau de la gorge et sortait le carton rouge pour jeu dangereux.
Ce mercredi, Sergio Parisse était convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Après une soit-disant « étude du dossier », celle-ci a décidé de blanchir totalement le joueur Parisien.
La Ligue précise dans son communiqué que l’arbitre Monsieur Laurent Cardona a reconnu – après visionnage des vidéos – que le carton rouge n’était pas mérité. Extrait:
« Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé, en application de l’article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Sergio Parisse. »
Le Parisien pourra donc tenir sa place ce week-end lors de Stade français– Bordeaux.
Publicité
25 Commentaires
Voilà quand ils veulent.
On peut aussi reprendre le match sans le carton de FEKITOA…
Et Moite ?
Cardona c ‘est de l’incompétence (et des fois de l’arbitrage maison) par contre Poite et Raynal ce serait plûtot de l’anti toulonnais primaire
quel pipasse ce Cardona , il est toujours aussi mauvais …
en tout cas il a le mérite de reconnaitre ses erreurs quand il en commet et ça c’est rarissime dans cette corporation (et dans bien d’autres).
Je trouve qu’il s’est bien amélioré depuis l’épisode qu’on sait…
T’as bien raison. Je trouve quand même que Cardona s’est amélioré, mais bon pour le coup oui il a fait une erreur, qu’il reconnait donc c’est déjà un bon point.
Et Mr Poite?????
Va t’ il le reconnaitre qu il sait trompé!!!!! Ce monsieur est trop fier et malhonnete!!! Mais c est grave qiand meme !!!! Car on prend 2essais a 14!!! Bien sur racing etait plus fort !mais Mr Poite nous a tuer le match et donner un sacré coup de pouce au racing!!!
C est une honte!!!
Pourquoi? Il ne s’est pas trompé. Il voulait nous tirer une balle dans le pied, il nous a tiré une balle dans le pied. Aucune erreur là-dedans.
Mr Cardona fait plaisir ces derniers temps. Tout le monde peut se tromper, peu de gens le reconnaissent!
pourquoi une « soi-disante » étude du dossier ?
CARDONA a reconnu mais si le match avait ete serre .. a quoi l aarbitre video
POITE est un psycho rigide .. rien a attendre de lui ..SURTOUT AVEC LE RCT
Voila un arbitre qui fait son mea cuelpa beaucoup devraient en prendre de la graine
la question de l’arbitre video pose question: il a vu les images en live
Je comprends qu’il puisse se romper mais là ca reste assez gros
il n’a pas été aidé par l’arbitre vidéo.
Bravo Cardona, pas tout le monde n’a le cran de reconnaître son erreur.
deux signaux cette semaine : un arbitre qui fait son mea culpa, ce qui est extremement rare et un joueur qui en plein match dit à l’arbitre que le carton jaune contre son adversaire n’est pas justifie car il s’est baisse.
Oui, un beau geste de Chavancy (? c’était bien lui ?), mais un énorme *** voulait à tout prix sanctionner.
chapeau cardona sur ce coup,on voit la difference de classe entre un arbitre qui s est trompé mais honnete et un autre poite malhonnete au possible,qui s il revisionne devrait se mettre a genoux sur diverses actions,tant il a acculé les mauvaises decisions
Poite n’est plus au niveau, imbu de sa personne, on atteint là l’effet pervers de la protection de l’arbitre qui fait que certains d’entre eux se sentent intouchables et ne respectent ni le jeu, ni les joueurs
cardonna c’est amélioré depuis la fin de saison 2016 ,il arbitre impartialement ey lorsque qu’il fait des erreurs ,a l’honnêteté de le reconnaitre …..
pas comme les clowny de poite ,,raynal et mr bean alias Mr BROUSSET
T’a oublié Ruiz!
Que les joueurs apprennent a plaquer aux jambes au lieu d’essayer de les bloquer aux épaules après on reverra la question.
La je ne comprends plus il a les images en direct et au vue de ce qu’elles montrent il y a clairement aucun geste dangereux bien au contraire si parisse ne se protège pas il se fait défoncer les cotes .L’arbitre vidéo lui a signalé la non dangerosité de ce geste mais MR CARDONNA RESTE SUR SA PREMIERE IDEE MALGRE CELA IL DIT CLAIREMENT JE LE CITE « JE RESTE SUR MA PREMIERE IDEE » voila comment un carton rouge non justifié est adressé à PARISSE et là il reconnait après visionnée que le carton rouge n’étai pas justifié pourtant ce sont les meme images mises à sa disposition ;Les arbitres se sentent investi d’un devoir de protection des joueurs ce qui est normal mais de la à siffler n’importe quoi j’ai peur que le rugby soit en train de mourrir à petit feu et que le combat soit à terme interdit alors si tel était le cas je regarderai le GOLF A LA TV .
Je serais curieux de savoir si un Toulonnais avait pris le coude de Parisse dans les dents si vous auriez été aussi indulgents
Ce n’est que justice. Tant mieux pour le capitaine rose!