Alan Brazo réagit suite au carton rouge attribué à Sergio Parisse
Alan Brazo réagit suite au carton rouge attribué à Sergio Parisse
Le mardi 28 août 2018 à 19:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier à l’occasion de la première journée du Top 14, le Stade-Français est allé s’imposer très largement sur la pelouse de Perpignan sur le score de 46 à 15.
Lors de cette rencontre, une polémique a vu le jour après que l’arbitre Monsieur Laurent Cardona ait décidé d’expulser le troisième ligne Parisien Sergio Parisse.
Selon l’arbitre Laurent Cardona, Sergio Parisse s’est rendu coupable d’un coup de coude sur son adversaire Catalan Alan Brazo.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur de l’USAP est revenu sur cette action. Extrait:
« Sur l’action, j’ai la lèvre qui a explosé. On a dû me faire six points de suture à ce niveau-là. Et j’ai aussi une dent qui a bougé. J’ai passé des radios pour voir si elle était cassée. Cette semaine, les docteurs doivent me dire si je suis forfait pour le déplacement à Agen. Si ça vaut la peine de jouer ou s’il y a trop de risques. J’ai prévu de participer aux entraînements cette semaine. Le gros point positif, c’est qu’il n’y a pas eu de K.O. ni de commotion. Je n’ai pas eu le temps de me baisser pour le plaquer. Quand j’arrive sur lui, c’est trop tard. Je suis en position de course, ça va trop vite, et j’aurai dû me rendre compte avant qu’il était aussi près. Entre l’évitement et le ballon en l’air, je n’ai pas anticipé sa trajectoire. »
Par ailleurs, Alan Brazo a expliqué espérer que Sergio Parisse ne sera pas sanctionné en Commission de discipline. Extrait:
« On voit très bien que c’est moi qui percute son épaule. Et seulement ensuite, il a ce geste de lever un peu le coude pour m’éjecter. Mais c’est davantage un réflexe je pense. Je n’ai aucun doute sur ça, je sais que c’était involontaire. C’est aussi un peu injuste pour lui. Je ne sais pas quand est-ce que Sergio passe en commission, mais je ne pense pas qu’il prenne une sanction sévère. En revoyant les ralentis, ils verront très bien que ce n’est pas un geste agressif. J’espère qu’il ne prendra pas beaucoup de semaines de suspension, voire pas du tout. »
Publicité
3 Commentaires
Cest fair-play de sa part de ne pas enfoncer Parisse
comme j’aurais aimé voir la même mobilisation médiatique pour le jaune de Fekitoa . Je suis un rêveur .
bonne mentalité bravos