Emerick Setiano constate le changement de politique du Rugby Club Toulonnais
Emerick Setiano constate le changement de politique du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 28 août 2018 à 16:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano va monter en grade cette saison.
Ce-dernier est désormais deuxième dans la hiérarchie des piliers droits du RCT derrière le Sud-Africain Marcel Van der Merwe suite au départ de Levan Chilachava.
Interrogé via Rugbyrama, Emerick Setiano a expliqué avoir constaté le changement de politique du XV de la Rade concernant les jeunes joueurs. Extrait:
« Ça a changé à Toulon maintenant. C’est ma troisième année avec les pros, mais la première saison, je savais que je n’allais pas jouer. Je suis entré 15 et 20 minutes sur mes deux matchs. Attention, c’était déjà énorme. Alors là, je n’imagine même pas ce que c’est pour Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros aujourd’hui… »
Grâce à son temps de jeu avec Toulon, Emerick Setiano est sorti de l’ombre. A tel point qu’il a été appelé pour participer à un stage avec l’équipe de France lors du printemps dernier. Extrait:
« Je n’y croyais pas trop quand je l’ai appris. En tout cas, ce n’est que du positif dans ma jeune carrière. Le stage s’était bien passé, même si les gars étaient en période de décharge. Mais c’était une très bonne expérience et c’est bénéfique de travailler avec ce staff-là que je connaissais pas et l’élite du rugby français. Ça ouvre l’appétit, on a envie d’y retourner ! Même si mon objectif premier est de jouer un maximum avec Toulon et de rendre au club ce qu’il m’a donné. »
Publicité
1 Commentaire
Vraiment bonnard ce type ! J’espère qu’on va vite le prolonger ! Sérieux, travailleur, bon en mêlée, en défense et très mobile, JIFF et formé au club ! Bref le top quoi !