La presse Galloise analyse la prestation de Rhys Webb

La presse Galloise analyse la prestation de Rhys Webb

Le mardi 28 août 2018 à 10:56 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Ospreys, le demi-de-mêlée Rhys Webb a débuté la saison avec Toulon samedi soir au Stade Mayol contre le Racing 92.

La presse Galloise n’a pas manqué d’analyser la prestation de son petit protégé.

Ainsi, les médias étrangers précisent que Rhys Webb a été l’auteur d’une prestation compliquée et s’est fait intercepter une passe par l’ailier Argentin Juan Imhoff permettant au Racing de sceller le match.

Il est également précisé que Rhys Webb a été éclipsé par un autre joueur Anglo-Saxon: l’ouvreur Écossais Finn Russell, auteur d’une prestation cinq étoiles.

Enfin, à sa décharge, il est expliqué que le demi-de-mêlée du RCT était constamment sous pression tout au long de la rencontre et ne bénéficiait d’aucune option de jeu, derrière, pour mettre en place le jeu Varois.

Publicité

9 Commentaires

  1. Becco MY 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Voilà. Aucun joueur, aussi doué soit-il, ne peut fonctionner tout seul…

  2. Lionel 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Il a pas vraiment fait le match qu’il fallait à redonner les ballons au pied et pas trouvé les touches.

    • Ben 28 août 2018 at 11h- Répondre

      Encore faut il les chercher pour les trouver. Son jeu au pied etait surtout un jeu de pression, pas toujours suivi par ses ailiers.

  3. MaaS83 28 août 2018 at 11h- Répondre

    Il a particulièrement été mauvais pour moi..
    Déjà l’interception il envoie le ballon n’importe où. Mais admettons, l’erreur est humaine.
    Mais le pire c’est ses coups de pieds! Il envoie des quilles plein axe! On apprend à ne pas le faire chez les juniors çà non? Combien de fois il a rendu le ballon et c’était dangereux? Il faisait çà avec les Gallois?
    Blabla le pack pas au niveau blabla. Mais quand tu as un mec qui sort les ballons n’importe comment tu fais quoi? Tu restes sous pression encore et encore..
    Pour moi, c’était un des plus mauvais sur le terrain.
    Et les options derrière, si il ne voit pas les Tuisova/Fekitoa, faut qu’il ouvre les yeux.

    A sa décharge, il était plus bon aux amicaux contrairement à beaucoup. Mettons çà sur la pression, mais je n’y crois pas pour un joueur qui jouait la moitié de la saison au Millenium Stadium.

    • Lionel 28 août 2018 at 13h- Répondre

      Maa entièrement d’accord avec toi..Nul sur ce match Rys.. Après donner la boule à maintes reprises au racing..??il est sérieux.?Tout ce gymkhana et pas Meric. Moi j’ai trouvé Carbo super surtout de Loin sur ses Pénalités et pas contre redescendre FTD au centre quand il reviendra . Après la problématique de FTD parfois super Droppeur aussi et doué balle en main et super défenseur..Rys aussi sur son interception met 1 valise très belle au racing .Le dilemme comment rattraper Imhoff personnes au monde ne peut le faire…Ce qui fait peur contre le racing a été la défense des centres portes de saloon et je trouve le racing pas très bon au pied et pourtant ils gagnent .Ce qui fait peur pour la suite…Car avec Lambie au pied pas la même que l’Irlandais..

  4. desmorct 28 août 2018 at 11h- Répondre

    On attendais mieux mais il a ete blesse presque toute la saison derniere donc laissons lui le temps de remettre la machine en route……Par contre par pitie samedi parfois j’ai eu le jumeau de tilous sur le terrain

  5. mazoil 28 août 2018 at 11h- Répondre

    dans les 2 dernières lignes tout est dit

  6. DJANO 28 août 2018 at 12h- Répondre

    Moi je trouve que c’est un joueur qui m’a plut, non pas qu’il est fait un match exceptionnel loin s’en faut mais on sent qu’il a du vice et qu’il est rapide et joueur. Il est vrai qu’il se fait prendre en contre sur une passe un peu hasardeuse mais cela arrive aux meilleurs on l’a bien vu l’année dernière, cela nous est arrivé maintes fois.
    Je pense que l’orsqu’il aura pris ses marques il sera efficace, n’oublions pas qu’il a été longtemps blessé la dernière saison.
    Enfin en tout cas j’espère qu’il sera conforme à nos attentes car le demi de mêlée est un poste stratégique dans le rugby

  7. lolo1963 28 août 2018 at 12h- Répondre

    Se sentant esseulé peut être ne pas faire cette passe 🙁 , même si il avait 2 joueurs en face plutôt essayer de passer ou perdre en touche il était dans le camp adverse , je pense qu’il ne le refera pas .
    J’apprécie ce joueur sur le moment j’ai pas compris comme beaucoup il me semble surtout qu’on en prend 7et je crois que nous étions à 9/ 15.
    Go Rhys & RCT