Le champion de France fait tomber Montpellier d’entrée !
Le champion de France fait tomber Montpellier d’entrée !
Le dimanche 26 août 2018 à 19:11 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, Montpellier accueillait le Castres Olympique à l’occasion de la première journée du Top 14 pour le remake de la dernière finale du championnat.
Et le champion de France en titre s’est imposé sur la pelouse de Montpellier sur le score de 25 à 20. Il s’agit d’un très gros résultat pour le Castres Olympique qui débute sa saison des meilleures des manières.
Pour sa part, Montpellier empoche le point de bonus défensif.
Publicité
30 Commentaires
et le CO a Mayol dans 2 semaines!!!!çà promet!
Comme quoi… Y a pas que nous.
Quel joueur ce Gerondeau!!!
Il faudrait peut-être s’inspirer de CASTRES. Il n’y a pas de star mais des joueurs qui ont beaucoup d’envies. J’ai l’impression de voir le rugby d’avant. Bravo à CASTRES et à son entraineur
Parti pris pour Raynal qui n’ a pas siffler les plongeons ,les hors jeux des Castrais
Ce malhonnête catalan je ne le supporte pas …
Sinon super match des Urios Boys même si ils ne sont jamais sanctionné
Ce qui prouve est qu’il n’y a pas que l’argent qui fait tes résultats.. Après j’essaye de comprendre mais Ramos exceptionnelle au Lou a fait que le Lou ( ) bête noire du RCT à prit l’eau..Et Laporte qui voulait Germain lui est maintenant au CO..Ont peux m’expliquer pourquoi le RCT à pas 1 super Droppeur..?Car comment ont gagnes le racing qui d’ailleurs à pas et bon au pied .Et ça c’est grave car perdre à la maison avec équipe + joueuse est pas très prometteur..
POurquoi tu l’as pas trouvé bon Carbonel au pied.. il en a passé 4 sur 4 et même une de 50 metres et lui au moins il attaque la ligne.. tu crois que Winieski il en rate jamais quand il n’est pas blessé..??
Si Perrot justement je l’es trouver excellent Carbo..Et c’est ça qui fait peur d’ailleurs car le racing pas vraiment bon au pied. Après Attention à Ramos qui a été hallucinant avec le ST . Après faut il + dropper au RCT .?Je pense.
UN droppeur oui, mais faut aussi un 9 qui a une longue passe tendue et précise..
Germain est à Grenoble…
Belle équipe de Castres. Montpellier équipe avec un jeu stéréotypé avec des gros qui font du rentre dedans et des mauls et quand ils sont contrés la dessus, il n’y a plus rien.
Pierrot la limite des Sudafs..
Ce qu’il faut retenir, c’est la défense de Castres et aussi du MHR; des plaquages aux jambes, on se relève et on va défendre plus loin, un deuxième rideau super efficace chacun son rôle et des troisièmes lignes qui courent et couvrent: résultats, si le défenseur se troue il y a juste après la seconde lame. Au RCT il y a 3 numéros 8 qui jouent au coeur et autour du porteur, et des deuxièmes lignes statiques (dont un léthargique) qui attendent que ça se passe; ce n’est pas Tao qui marquerait un essai comme Capo Ortega!.
J’ai remarqué pas un seul plaquage d’un coté comme de l’autre à l’épaule ou haut ou suspecté comme tel, du bon travail d’entraîneur.
Castres toujours au bord des cartons ou des sanctions quand même ! Ok ils ont la gnaque ça c’est ineductable . Petit club bof ! (Fabre c’est puissant quand même)
Club dans la lignée du RAC 92 niveau roublardise, limite malhonnête !
PS: on a peut être retrouvé une équipe avec de la gnaque hier soir en tout cas .
on a tout le temps des excuses et mer.. d’entendre le même discours. on ne peut pas être réaliste au moins 1 fois?
La mauvaise foi est évidente. Reconnaître ses erreurs permet parfois d’avancer; A part l’arbitre qui est un vendu, Fabre qui est LE magnat du rugby tarnais, Castres qui triche, qui pille les clubs, qui fait l’impasse compétitions, c’est quoi le prochain argument?..
je vois qu’on continue de se consoler comme on peut ,surtout continuons comme cà.
Rayanal a été aussi partial que l’a été Poite hier soir à Mayol.
C’est dire, si ces employés modèles payés et rétribués pour être équitables et équilibrés ont des clubs dans le naze, c’est trop flagrant, ils surveillent tellement le club ciblé qu’ils en sont à géner les passes des joueurs de ce club, et ce sans états d’âmes. Les adversaires, eux en profitant un max et croyant donc que tout leur ai du…
Ne comparons pas les deux matchs.
Nous on a été surclassé et nous n’avons proposé que de la défense.
Castre nous montre avec son mentor Mr Urios que le rugby reste un sport de valeur. Pour exemple Dumora ne jouait pas chez nous en pro d2.
C’est un club ou l’entraîneur est le boss chez nous c’est le président.
Dumora était à Toulon mais jouait en Top 14. Et c’est vrai qu’il jouait peu. C’est un joueur qui à Castres s’est affirmé.
Eric
Pilou Pilou
Il y a une chanson qui dit « ce n’est que le début » attendons de voir la suite !
A la lecture de beaucoup de commentaires , il est impressionnant de voir comment certains arrivent à tirer des conclusions définitives après seulement 1 match !!! Perso je n’ai pas raté 1 match depuis 31 ans que je les suit et la seule certitude que j’ai c’est que bien souvent aucun match ne ressemble à un autre et je me garderais bien de porter un jugement à ce stade . Etre déçu n’autorise pas forcément à raconter des conneries !!!!
belle surprise,on pensait qu on allait voir un relachement de castres apres le titre,apparemment non,meme si ce n est qu’ un 1 er match,ça n arrange pas nos affaires,car au dela des 3 monstres du top 14/le racing,montpellier et clermont;2 autres equipes ont marqué leur territoire:castres et le stade français
ce que fait urios a castres est remarquable,au vu des joueurs,qui sont quasiment tous a part kockott des joueurs laissés pour compte par les grands clubs
Le seul véritable enseignement que je tire de cette première journée est que, comme le dit Collmazo, il n’y a plus de matchs à domicile ou à l’extérieur, l’avantage du terrain n’est plus aussi décisif qu’autrefois et les équipes s’enverront de la même façon à l’extérieur
Raynal avait les yeux de Chimene pour Castres.J’ai trouvé l’arbitrage
à sens unique pour Castres.C’est écoeurant.
Si M. Raynal avait eu les yeux de chimène pour le CO il n’aurait pas permis à Montpellier de jouer à 15 contre 14 en fin de match presque pendant 10 mm!
D’où ma question: Est ce que un bon arbitre existe sur cette terre? son nom s’il vous plait
Si on ne monte pas notre niveau de jeu d ici la reception de Pau , la réception du C.O. va etre très compliquée…
On risque de se retrouver avec 3 défaites consécutives et déjà une pression énorme sur le staff.
M . Boujellal commencera par liquider T. Bordes , pour ne pas toucher à P. Collazzo…
Mais ce ne sera que le début .
Il faudrait vraiment faire un résultat à Pau.
Moi j’ai vu un beau de match de rugby,entre Castre et montpellier,
Moi je croyais bêtement que sur les rucks il fallait rester sur ses appuis et rentrer dans l’axe , ce week end j’ai appris les règles . Poite nous assassine encore une fois , Ruiz a peur de louper un protocole commotion qu’il demande au médecin d’intervenir même quand il n’y a rien , Raynal a plus de sympathie pour certains joueurs que pour d’autres , ça fait des années que je dis que le mal du rugby Français vient de l’arbitrage (et des gens qui nomment les arbitres) ce n’est pas possible qu’on ne puisse pas trouver des arbitres plus capables et surtout intègres que ceux qu’on subit depuis toutes ces années .
Ah j’oubliais Raynal dans toute sa spiritualité culturelle cite souvent une phrase édifiante par sa logique « je ne vous dit pas comment jouer alors ne me dites pas comment arbitrer » celle là il la maîtrise bien parce que ça fait plusieurs fois que je l’entend , impressionant