Laurent Labit exprime sa satisfaction après la nouvelle victoire du Racing à Mayol
Laurent Labit exprime sa satisfaction après la nouvelle victoire du Racing à Mayol
Le dimanche 26 août 2018 à 12:46 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs sur la pelouse de Mayol, contre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier a expliqué être très satisfait de ce premier résultat de la saison. Mais il ne veut pas s’enflammer pour autant. Extrait:
« Bien évidemment que nous sommes très satisfait du résultat de ce soir. Mais la saison dernière on avait aussi réussi à gagner ici et en fin de saison on a beaucoup pleuré aussi car on avait rien gagné. Ce n’est qu’un match. On l’a maîtrisé. C’est un premier match bizarre je trouve. On a vraiment dominé la première mi-temps mais on n’a pas marqué. On était mené à la mi-temps. C’était moins évident je trouve en seconde période et on a marqué à ce moment-là. C’était un match de reprise. On connaît le contexte quand on vient à Toulon, c’est toujours un peu lourd. Forcément, on voulait profiter de cela pour faire une bonne entame de championnat et essayer de mettre la pression sur notre adversaire du jour. On savait que plus longtemps on allait être dans le match et plus ça allait être difficile pour eux. Je n’ai pas trouvé le match d’un bon niveau. On a beaucoup de travail malgré la victoire. »
Il rappelle d’ailleurs combien ce point de bonus offensif est important pour la suite de la saison. Extrait:
« Oui, on prend cinq points. Je ne vais pas dire qu’on était venu ici en pensant ramener cinq points. On envisageait la victoire pour bien démarrer le championnat qui s’annonce encore plus relevé. Le point de bonus offensif est quelque chose de très important. En fin de saison, tous les points comptent. C’est très important pour éviter des matches de barrage à l’extérieur ou même un barrage à domicile. C’est très important quand on joue les deux compétitions et c’est notre cas. Il faut garder les pieds sur terre et avoir beaucoup d’humilité car Toulon comme beaucoup d’équipes, comme nous d’ailleurs, ne tourne pas à plein régime et est capable de nous rendre la monnaie lors du match retour. La semaine prochaine, on reçoit Clermont et on peut vite revenir sur terre si on pense que parce qu’on a gagné cinq points ce soir, notre saison est réussie. »
Laurent Labit avoue que le carton jaune écopé par Malakai Fekitoa a beaucoup aidé ses joueurs à faire le break. Extrait:
« On était face au vent en première mi-temps et on avait décidé de tenir le ballon et de jouer. On avait employé cela la saison dernière et ça nous avait bien réussi. Malgré le fait de jouer face au vent, on a joué presque 30 minutes dans le camp de Toulon, mais nous avons été inefficaces et peu réaliste. En deuxième mi-temps, le carton jaune de Fekitoa nous a bien aidé dans notre entreprise et on a marqué à ce moment-là. Je trouve que l’on a bien dominé la première mi-temps et ça aurait été logique que l’on mène à la mi-temps. Autant je trouve que c’était moins évident en deuxième mi-temps et c’est là où on a marqué. »
Désormais, le Racing 92 va pouvoir récupérer ses internationaux et va aborder deux réceptions d’affilées. Extrait:
« On va récupérer nos internationaux la semaine prochaine. Ils sont contents de revenir mais ils ne sont pas certains de débuter la semaine prochaine. Tout cela va amener une certaine émulation dans le groupe. On a deux réceptions qui arrivent avec Clermont et Agen. On a fait un très bon résultat ce soir et on doit le confirmer dès la semaine prochaine face à Clermont en faisant un peu de turnover car on a un groupe en quantité et en qualité. Le résultat de ce soir va donner des opportunités à d’autres joueurs de pouvoir entrer dans l’équipe. »
Pour conclure, Laurent Labit a évoqué la bonne prestation du nouvel ouvreur du Racing 92: Finn Russell. Extrait:
« Finn Russell a bien préparé ce match. On connaît la qualité de ce joueur. Il faut en prendre les qualités et les défauts. C’est vraiment différent des profils d’ouvreurs qu’on avait l’habitude d’avoir. C’est un profil complètement différent de Pat Lambie. C’est pour cela qu’on le voulait. On voulait quelqu’un qui soit capable de prendre beaucoup d’initiatives. Mais il y a des risques aussi par moment. Il amène de l’enthousiasme, de la fraîcheur et il a seulement 25 ans. On est très content pour lui. Il a fait une bonne prestation sauf face aux perches. Mais c’est très bien pour lui de démarrer comme cela. »
Publicité
8 Commentaires
Je vous souhaite la même fin de saison que la dernière
si on applique le règlement on a 3 points de moins
je ne peux pas encadrer le racing mais il faut reconnaître que cette équipe m a impressionnée gaillarde et mobile
Avec du pognon à foison des magouilles pour les payer en transgressant les règles ,on peut acheter des joueurs, et former une belle équipe .
Comme SEB-83200 je vous souhaite le meilleur !
Comme l’année dernière ☺.
les magouilles, les magouilles quel est le club initiateur du détournement du Salary Cap en primes et avantages en nature , donne moi le nom de ce club
Rien n’empêchait alors les autres de faire de même et c’était fait au grand jour , mais le règlement a vite été adapté et ce après le début du championnat !!!! Par contre , actuellement , tous les clubs ne disposent pas de comptes offshore pour payer les joueurs à l’étranger en toute opacité , et là on ne touche pas au règlement , puisque rien n’est contrôlable et jacky et paul son cul et chemise !!!!!
Arrête! oui Mourad a initier le TRUC mais sans les moyens de certains clubs Maintenant .
Encouragement au club sans le dénigré Merci !
Vraiment,
Labit fait pas le moite….
Non Dave, pas taper, pas taper ^^
zebo + russel = ???€
Le même budget que nous… ???
Elle est où la magouille ??