Pas de miracle pour le Rugby Club Toulonnais

Pas de miracle pour le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 25 août 2018 à 23:36 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Karo83

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.

Malheureusement, la formation Varoise n’a pas réussi à s’imposer à domicile pour l’ouverture du championnat.

Si le RCT s’est montré globalement en place en première période, tout a basculé en seconde mi-temps après que l’arbitre Monsieur Romain Poite sanctionne le trois-quarts centre Malakai Fekitoa d’un carton jaune pour un plaquage jugé dangereux.

En seulement quelques minutes, le Racing 92 a tué le match en inscrivant trois essais entre la 47ème et la 62ème minute de jeu.

Pour sa part, le RCT n’a jamais réussi à franchir la ligne d’embut adverse. Les seuls points inscrits sont signés Louis Carbonel via des pénalités.

Le Racing 92 débute ainsi cette saison sur les chapeaux de roues en s’imposant à Mayol avec le bonus offensif. C’est totalement l’inverse pour le Rugby Club Toulonnais qui, outre une défaite à domicile, n’empoche pas le moindre bonus défensif.

Publicité

20 Commentaires

  1. Pablo 25 août 2018 at 23h- Répondre

    Rien a dire …le racing est largement supérieur même sans son équipe type…l’objectif cette année va être déjà dans le top 6 et c’est pas gagné vu le jeu de bourrin…
    Amis abonnés…vous allez vous faire chier grave!!

    • Name 26 août 2018 at 07h- Répondre

      L’objectif ça va surtout être de ne pas descendre en ProD2… Et ça non plus, c’est pas gagné!

  2. NICO 84 25 août 2018 at 23h- Répondre

    Dans le mouvement général, c’était un peu le folklore. Peu de soutien sur le porteur de balles. En mêlée, j’ai trouvé Setiano un peu léger et le frère du grand TAO aussi dynamique que son frère.

  3. Platon 26 août 2018 at 00h- Répondre

    Aucun joueur a niveau international n est libre. Difficile de renforcer l équipe

  4. LecuréduXV 26 août 2018 at 00h- Répondre

    Comme quoi les matchs amicaux avaient démontré les faiblesses du RCT ,il n y a pas eu de miracle malgré de l envie retrouvée, la logique est respecté et MB avait raison mais tort sur son refus d admettre l affaiblissement de son effectif …
    C est maintenant factuel

  5. Étoile sportive 26 août 2018 at 01h- Répondre

    C était prévisible !!! La saison sera longue pourvu que ont ne soit pas obligé de jouer le maintien !!!

  6. RCT Yoda 26 août 2018 at 01h- Répondre

    Une nouvelle saison laborieuse s’annonce. On est tombés bien bas…

  7. Bidule83 26 août 2018 at 07h- Répondre

    On ne peut pas jouer 80 minutes à défendre on a été dominé tout le match , les essais ont les a pris sur des faits de jeu car en défense on a été pas mal dans l ensemble , c est derrière on a plus personne , fekitoa ne peut pas jouer tout seul.

  8. amatr 26 août 2018 at 07h- Répondre

    colazzo a du pain sur la planche mais ni viande, ni poisson, ni même des oeufs a se mettre sous la dent.

  9. Miles 26 août 2018 at 08h- Répondre

    Comme quoi, changer d’entraîneur ne change pas grand chose et le mal est bien plus profond. On se rend compte que les lubies mouradiennes ont planté le club avec ces changements d’entraineurs tous les 6 mois et le fait de ne pas remplacer un Vermeulen en 8 ou un No’Nu au centre.

    Espérons qu’on termine dans les 7 pour accrocher la coupe d’Europe l’année prochaine. Sans compter qu’on va avoir pas mal de joueurs qui vont partir en edf dont Basta (un de nos deux seuls vrais centres). la saison va être sacrément longue et on va se battre avec les équipes de milieu de tableau. On est à des années lumières du Racing ou de Montpellier.
    A ce sujet, quelqu’un peut me dire pourquoi le gros Goze ne met rien en place pour contrer ces milliardaires qui payent les joueurs via des comptes off-shore ou leur donnent des missions de représentation payées 1M l’année???

    • Jil 26 août 2018 at 09h- Répondre

      Il ne faut vraiment pas comprendre grand chose au rugby pour croire comme le Prèz qu’un coach est un homme providentiel ,un magicien capable de transformer des boeufs en chevaux de course.Et Collazzo est comme les autres sans matos , très difficile de mettre un collectif en place.

      • alainc 26 août 2018 at 10h- Répondre

        Il y a le matos, mais il faut qu’ils apprennent a jouer ensembles. En défense cela a été, moins collectif que l’attaque il y a eu de l’abnégation et de l’envie. L’attaque et la conservation du ballon a été mauvaise, les joueurs ne se trouvent pas, la troisième ligne ne couvre pas, tout est classique et téléphoné; comment peut on en demander plus avec des joueurs qui jouent pour la première fois ensembles ou a des postes qu’ils n’ont jamais occupés en championnat? Oui la sauce prendra mais il faudra du temps, cette année concentrons nous sur le Top14 et être dans les 6, point à la ligne.

  10. floflo 26 août 2018 at 09h- Répondre

    ce n’est que le premier match attendons un peu avant de critiquer

  11. lolo1963 26 août 2018 at 10h- Répondre

    Avec le renfort des deux all-blacks ,une intensité aussi forte que hier soir en défense mais dirigé vers l’attaque,des assauts plus rapide PAU est prenable! ne pas donner d’occasions à l’adversaire comme hier soir .
    c’est possible il faut y croire et IL FAUT DU TEMPS !
    * supporters soyez un peu patient*

  12. ToulonnaisToujours 26 août 2018 at 10h- Répondre

    Avec une composition loin de leur équipe type, le Racing nous a outrageusement dominé. Leur victoire est méritée et il n’y a rien à redire là dessus. Il convient d’être patient car nous avons moins d’individualités. Notre salut passera par un collectif huilé et un plan de jeu assimilé et appliqué par tous. Contrairement aux années précédentes nous pourrons moins nous appuyer sur des exploits personnels. Je note toutefois un manque d’effectif sur le poste de centre, de piliers droits si Chiocchi ou ptitTao ne basculent pas et à l’arrière. Soyons donc patients et solidaires et demontrons que le public toulonnais est bien derrière le RCT même et surtout dans les moments difficiles. Ce n’est que le début de saison par ailleurs. Allez Toulon !

  13. jean BIDEAU 26 août 2018 at 11h- Répondre

    C’est avec l’aide de l’arbitre que le racing a marqué.Il faut prendre la peine de voir tout ce qu’il a sifflé contre nous! Toulon plus faible a joué comme des Toulonnais si l’arbitrage avait été normal et honnête nous n’aurions pas pris une rouste. Il y a longtemps que je vois le rugby mais avec cet arbitre nous avons toujours été volé! Nous allons nous en sortir et nous aurons de bons moments Allez TOULON !

  14. steph 26 août 2018 at 11h- Répondre

    il faut rester réaliste, avec la perte de joueurs cadre, le temps pour reformer une équipe cohérente risque d’être long. il faudra être patient et les soutenir.
    GO TOULON…

  15. nounou32 26 août 2018 at 11h- Répondre

    Le Racing a gagné….avec un 16éme homme,Poite, qui en donnant un jaune ,injustifié,fausse la rencontre.Est ce que le 10 serait passé 2fois avec un défenseur de plus en face ?

  16. yoyorct 26 août 2018 at 12h- Répondre

    Pas d’excuses, on est, pour l’instant une équipe moyenne, qui ne peux pas encore rivaliser avec certaines équipe qui sont déjà pretes.
    attendons de voir ce qu’on est capable de faire avec des équipes a notre niveau, et construisons la dessus. oublions les années wilko, botha, william, et plein d’autres, c’est loin derriere tout ça. mourad a toujours été visionnaire, le jeu du top 14 va changer, et on sera peut etre encore en avance sur les autres ? allez toulon !

  17. RCT Yoda 27 août 2018 at 18h- Répondre

    Pour moi le gros pb c’est qu’on n’a pas d’entraîneur des 3/4. Désolé mais STB n’a pas les compétences. Je l’ai vu aux entraînements, c’est un bon gars mais c’est juste un porteur d’eau ++.
    Et sinon, à part ça, il nous manque un droitier, un seconde latte comme attwood pour ne pas le citer, un centre de métier et un arrière pour seconder voire remplacer Bonneval qui ne casse pas trois pattes à un canard.
    Bref, dans l’état actuel des choses, je dis « bon courage Patrice ». Pour moi, cette saison ce sera le ventre mou du championnat, entre la septième et la 11ème place… en essayant d’être réaliste.