Les confidences de Julian Savea sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Julian Savea sur son arrivée au Rugby Club Toulonnais

Le samedi 25 août 2018 à 11:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea était attendu avec impatience par les supporters du Rugby Club Toulonnais.

C’est chose faite: le joueur de 28 ans est arrivé à Toulon jeudi. Dans la foulée, il a été présenté aux médias vendredi midi en compagnie de son nouveau coéquipier et compatriote Liam Messam.

Voici les propos de Julina Savea tenus en conférence de presse.

Après Tana Umaga, Andrew Merthens, Ali Williams, Chris Masoe, Jerry Collins, Sonny Bill Williams ou encore Carl Hayman, l’ailier des All-Black se dit fier de rejoindre le RCT. Extrait:

« Je sais que de nombreux joueurs Néo-Zélandais ont déjà joué ici, dont notamment certains amis à moi. Je suis très heureux d’intégrer à mon tour le Rugby Club Toulonnais. Maintenant, j’espère gagner avec ce club. »

Avant de s’engager en faveur de Toulon, Julian Savea a pris conseil auprès de Ma’a Nonu. Extrait:

« J’ai une famille avec un petit bébé. Avant de signer à Toulon, j’ai beaucoup parlé avec Ma’a Nonu car je suis très proche de lui. Ensuite, avec tous les renseignements que m’a donné Ma’a Nonu, j’ai parlé avec ma famille et nous avons pris la décision de venir. »

Pour l’heure, Julian Savea découvre Toulon et savoure le beau temps, en attendant d’attaquer l’entraînement lundi matin. Extrait:

« Je viens tout juste d’arriver et pour le moment, ça excelle par rapport à ce que je m’attendais. J’ai été très heureux de voir le soleil se lever si tôt ce matin. Je viens de Wellington où c’est actuellement l’hiver avec beaucoup de vent et du froid. Donc je suis très content. »

A Toulon, il compte bien se donner à 100% pour l’équipe. Extrait:

« Je vais apporter tout ce que je peux à l’équipe. Je suis très excité à l’idée de pouvoir apporter quelque chose au public également. Je vais essayer d’être le plus fort possible. »

Questionné au sujet du Top 14, il approuve le mélange de joueurs Français et étrangers. Extrait:

« J’estime que le championnat Français est un réel mélange de talent local et de talent international. Je trouve cela formidable pour la compétition. »

En vacances depuis un peu moins d’un mois, Julian Savea a fait un peu de préparation physique pour s’entretenir. Extrait:

« Pendant mes vacances, j’ai uniquement fait un peu de préparation physique. C’est la première fois que je quitte la Nouvelle-Zélande et il a donc fallu préparer ce long voyage en France. C’était un peu stressant. Il a également fallu dire au revoir à la famille et aux amis. »

Désormais, sa seule envie est d’enfiler le maillot du RC Toulon. Extrait:

« Ça me tarde de mettre le vrai maillot pour la première fois et d’être sur le terrain. »

Cependant, Julian Savea ne cache pas que la décision de quitter son pays n’a pas été facile à prendre. Extrait:

« Cela a été une décision très difficile à prendre. Mais ça a également été une décision de vie que j’ai pris avec ma famille. A partir du moment où nous avons pris cette décision, on ne ressent plus de regret. Nous avons pris cette décision à 100% et pour le moment Toulon est ma maison. »

Pour conclure, Julian Savea compte bien donner le meilleur de lui-même afin de faire aussi bien que Chris Ashton reparti en Angleterre. Extrait:

« Je suis au courant de la bonne saison réalisée par Chris Ashton l’année dernière. Mais j’ai toujours été habitué à jouer avec de la pression. On a toujours beaucoup attendu de moi de partout. C’est une motivation supplémentaire car quand on arrive à remplir ses objectifs, on ressent énormément de plaisir. »

Publicité

0 Commentaire