Olivier Roumat explique toute la complexité de la mission de Patrice Collazo à Toulon

Olivier Roumat explique toute la complexité de la mission de Patrice Collazo à Toulon

Le vendredi 24 août 2018 à 8:22 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Olivier Roumat s’est confié dans l’émission du Late Rugby Club diffusée ce jeudi soir.

L’ancien international Français a notamment évoqué l’arrivée du technicien Patrice Collazo au Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, le nouveau manager du RCT prend directement les commandes d’une Formule 1 en rejoignant le club Varois. Il précise qu’à Toulon, Patrice Collazo devra rapidement gagner. Il aura moins de temps qu’à La Rochelle. Extrait:

« Pour Patrice Collazo, c’est un événement extraordinaire que de revenir à Toulon. Il était parti des Espoirs du Racing et il a fait monter ce club de La Rochelle où il avait la confiance du président qui lui permettait progressivement de faire monter l’équipe et de se stabiliser en Top 14 et de jouer les premiers rôles. Là, avec Toulon, il prend une Formule 1 avec un président qui est emblématique et charismatique. La relation sera-t-elle aussi fusionnelle qu’avec le président Merling ? Ce sera aussi l’enjeu du nouveau RCT version Collazo. Patrice Collazo devra être efficace très vite, de gagner les matches, se positionner en haut du Top 14, mais gérer aussi tout ce qui est autour du club. A La Rochelle, on avait l’impression que la communication était bien verrouillée et rien ne sortait. Là, à Toulon ça ne va pas être pareil. La vérité sera sur le terrain. Il faudra qu’il gagne et vite. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La Mecque 24 août 2018 at 09h- Répondre

    Il est certains que si les résultats ne suivent pas …il ne sera pas mieux traité que les autres , Toulonnais ou pas.
    Le Président M.Boudjellal n est ni sentimental , ni patient malheureusement. . .et le public Toulonnais idem niveau patience , il peut brûler rapidement ce qu il a idolatré.

  2. BANO83 24 août 2018 at 09h- Répondre

    Il a aussi était interrogatif sur le classement des budgets en expliquant notamment que le classement des masses salariales serait plus pertinent et on verrait que Castre est la 4 eme masse salariale du top 14…pas mal pour un petit club de village champion de France. Mais je ne trouve pas ce classement sur le net. Intéressant comme approche.

  3. Aurélien 24 août 2018 at 09h- Répondre

    Une Formule 1, faut le dire vite… Je dirais plutôt une ancienne Formule 1, qui a encore qques chevaux sous le capot mais qui n’est plus à la pointe.