Patrice Collazo a modifié quelques habitudes du Rugby Club Toulonnais depuis son arrivée

Patrice Collazo a modifié quelques habitudes du Rugby Club Toulonnais depuis son arrivée

Le jeudi 23 août 2018 à 19:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager Patrice Collazo est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été après avoir remis sa démission au président Rochelais Vincent Merling à la fin du mois de mai dernier.

Déterminé à faire gagner le XV de la Rade, Patrice Collazo a des méthodes quelque peu différentes de celles de Fabien Galthié, son prédécesseur.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe par exemple que Patrice Collazo a accepté que les médias continuent leurs interviews individuelles le lundi midi comme lors des saisons précédentes.

En revanche, le directeur sportif du RCT refuse de s’exprimer à la presse en dehors des conférences de presse organisées par le club avant et après les matches.

Par ailleurs, le coach Toulonnais a accepté d’ouvrir certains entraînements au public bien qu’il ne soit pas adepte de la méthode. En revanche, il a refusé que les journalistes accèdent au bord de la pelouse d’entraînement.

Ces-derniers ont donc été parqués légèrement en retrait de la pelouse. Seul petit avantage: le grillage de protection a été découpé afin que les photographes puissent prendre des photos utilisables.

Du côté sportif, Patrice Collazo n’est pas du genre à être très patient, un peu comme les supporters Toulonnais d’ailleurs. On apprend ainsi qu’il s’agace très rapidement lorsque les joueurs ne respectent pas les consignes à l’entraînement, ou plutôt lorsqu’ils ne les comprennent pas vraiment.

Récemment, c’est le deuxième ou troisième ligne Jacques Potgieter qui a pris une soufflante après une phase de jeu mal réalisée par le Springbok.

Il faut dire qu’avec le départ du team manager Tom Whitford, la traduction des consignes de Patrice Collazo n’est pas forcément bien assurée. C’est le nouvel entraîneur des avants, Juan Martin Fernandez Lobbe qui assure la traduction comme il le peut.

Publicité

0 Commentaire