Raphaël Lakafia affirme que Toulon a manqué de sérieux

Raphaël Lakafia affirme que Toulon a manqué de sérieux

Le jeudi 23 août 2018 à 19:11 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié via Rugbyrama à l’approche du premier match de Top 14 contre le Racing 92, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite du RCT contre le LOU Rugby le week-end dernier, à l’occasion d’un ultime match de préparation.

Il confirme les propos de Patrice Collazo: le groupe Varois n’était pas vraiment concerné par la rencontre durant l’échauffement. Extrait:

« Nous avons parlé de cela avec certains coéquipiers après la rencontre. Il y a des matchs où l’on sent que l’on est pleinement concerné, il n’y a pas un bruit, aucun ballon ne tombe, on sent qu’on est prêt. Sur ce match face à Lyon, on a peut-être manqué de sérieux dès la phase de préparation du match mais aussi d’agressivité en début de rencontre. »

Mais Raphaël Lakafia ne veut pas se retourner la tête suite aux matches perdus contre Clermont et Lyon. Il souhaite enchaîner sur le Top 14. Extrait:

« On aurait préféré gagner les matchs, mais ça ne sert à rien d’être champion du monde des matchs amicaux. Il n’y a pas de soucis. On ne va pas commencer à se mettre la tête à l’envers dès maintenant. Après, il faut être lucide. Certaines choses ont fonctionné périodiquement sur chaque match, des choses différentes. Il faut parvenir à faire la synthèse de tout ça. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jevaisbientoutvabien 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Normal , c était dans la continuité de la saison passée , et dire qu il en a fait rêver quelques-uns dont MB..