Patrice Collazo fait passer un message: « Ils ne m’ont pas encore vu en mode compétition »
Patrice Collazo fait passer un message: « Ils ne m’ont pas encore vu en mode compétition »
Le jeudi 23 août 2018 à 15:48 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais accueille le Racing 92 au Stade Mayol ce samedi soir à partir de 20h45, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Le manager du RC Toulon, Patrice Collazo a évoqué cette première rencontre de la saison lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi midi au centre de Berg.
Ainsi, le technicien Toulonnais a expliqué être très impatient que cette saison débute enfin. Mais il rappelle que comme tous les entraîneurs, il a des certitudes mais également des craintes. Extrait:
« Quand on est un entraîneur, on considère que l’on n’est jamais prêt. Maintenant, effectivement nous avons travaillé dur et il faut retranscrire tout cela sur le terrain. Les matches de préparation sont terminés. Et ce week-end on attaque à balles réelles avec les choses que l’on peut et que l’on doit maîtriser. Mais il y a des choses que l’on ne maîtrise pas encore à cette période de la saison. A nous de nous créer les conditions au moins sur l’entame du match, puis au fur et à mesure de la préparation qui a commencé depuis lundi. Demain nous avons la mise en place et samedi on sera tous ensemble. Ensuite, ce sera l’heure. »
Ce premier match contre les Franciliens permettra à Patrice Collazo de savoir où se situe son équipe. Il n’a d’ailleurs pas manqué de prévenir ses joueurs qu’il n’était pas encore passé en mode compétition. Extrait:
« Je suis dans un état d’esprit de commencer le championnat comme chaque a chaque fois des certitudes et des incertitudes. C’est un éternel recommencement. C’est un championnat qui est de plus en plus compliqué et relevé chaque année. On a hâte du premier match pour savoir comment se situer et savoir comment réagit l’équipe en mode compétition. Ce sont des paramètres que je n’ai pas encore car on apprend toujours à se découvrir. Cela fait seulement deux mois que je suis arrivé et que je côtoie les joueurs. On en saura davantage après ce match. On verra comment les joueurs réagissent, comment ils s’approprient les choses, comment ils vivent la compétition. Je n’ai pas encore vu les joueurs en mode compétition et eux ne m’ont pas vu non plus en mode compétition, même si je ne joue pas. Donc on verra. Mais je suis impatient que ça commence. »
Publicité
24 Commentaires
Frésia Guirado VDM
Gorgodze Tao
Rebbadj Ollivon(cap) Lakafia
Merci sunset pour l’info.
Guirado il est pas sur la liste des internationaux qui doivent respecter le repose incluant la 1ère journée du TOP14?
Il n’a pas fait la tournée d’été
Pas mal quand même Rebadjj Ollivon en touche et malin Collazo qui fait comme le racing a mettre Rebadjj seconde ligne de métier en 3 ème ligne..Car le racing a été avec le Lou l’année dernière les meilleurs en touche et Ballons prit à l’adversaire .
Gorgonzola ? il existe toujours lui ?
Arm justement Gorgodze est 1 Arme de devoire qui va au travaux les plus obscurs.. Important d’avoir ce type de garçon sur des équipes aussi joueuses que le racing car il ralentit le jeu par sa hargne dans les regroupements..
Mamuka est en ce moment incontournable!!
En plus à côté de Tao il faut un mariole pour lui laisser le champ libre! Mamuka dans le rôle de Botha! Le seul qui pourrait jouer ce rôle c’est le Sud Af mais il n’est pas encore au top physiquement!!
Sunset il y a un probleme avec Kruger?
Oui
d’ordre physique ou relationnel ?
Tu peux en dire plus?
Relationnel
J’espère que l’on aura pas de CLAN cette année! En même temps, Collazo n’a pas choisi ces hommes cette année don c il risque d’y avoir des mises à l’écart
Problème avec les Sud af?
Potgieter???
6 jiff(s) dans le pack
Je pense qu’il n’est pas assez dense Kruger pour ce type de match. On retrouve les 8 contre Lyon
desole les gars mais on aurait degraisse mamuka et kruger on aurait pu garder atwood en economisant leurs salaires et leurs ages……..Surtout que pour kruger on a le meme en plus jeune et jiff avec rebadjj
Par contre le tome2 de la bd rct bien meilleur que le premier, avec beaucoup de messages…….. Surtout pour le grand president de la ligue.QUi sait notre MB va t’il replonges dans la bd pour refaire rentree de l’argent et revenir dans la course aux titres
Remp: Potgieter Setiano Tao Kruger Etrillard
Thanks @sunset et monribot il aura sa chance ou il part de loin
De loin poto Onambélé devant, 24eme homme ce weekend
Donc Kruger souci avec COLLAZO relationnel et Potgieter qui c’est fait engueuler par P Collazo aux entraînements aussi , merde c’est pas bon ça ?
C’est ça sunset83 ? Ou je comprends pas bien?
Indirectement un soucis s’est installé(provisoirement) entre les 2 mais le problème initial n’est pas entre eux.
Pas grave le coup de gueule pour Potgieter, ça fait du bien de réclamer de la précision de temps en temps.