Trois joueurs Toulonnais parmi les plus gros transferts de la saison 2018 / 2019 !
Trois joueurs Toulonnais parmi les plus gros transferts de la saison 2018 / 2019 !
Le jeudi 23 août 2018 à 11:41 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans son édition de mercredi, le quotidien L’équipe évoque les plus gros transferts à l’approche du coup d’envoi de la saison 2018 / 2019.
Parmi cette liste des plus gros transferts, on notera la présence de trois joueurs du Rugby Club Toulonnais.
En effet, trois internationaux ont rejoint les rangs de la Rade, à savoir le demi-de-mêlée Gallois Rhys Webb ainsi que les Néo-Zélandais Liam Messam et Julian Savea.
Voici la liste des plus gros transferts:
Gaël Fickou rejoint le Stade-Français
Yoann Maestri rejoint le Stade-Français
Fabien Sanconnie rejoint le Racing 92
Finn Russell rejoint le Racing 92
Nicolas Sanchez rejoint le Stade-Français
Paddy Jackson rejoint Perpignan
Julian Savea rejoint Toulon
Jerome Kaino rejoint Toulouse
Liam Messam rejoint Toulon
Rhys Webb rejoint Toulon
Simon Zebo rejoint le Racing 92
Voici les propos tenus au sujet de Julian Savea:
« C’est désormais une certitude : Julian Savea, souvent présenté comme le nouveau Jonah Lomu (il compte 46 essais en 54 sélections, et a notamment fini meilleur scoreur de la Coupe du monde 2015 avec 8 réalisations), ne participera pas au Mondial 2019. Régulièrement pointée du doigt pour des soucis de surpoids, la superstar néo-zélandaise (qui doit arriver en France demain, comme Liam Messam) n’a plus été sollicitée par Steve Hansen, l’entraîneur des Blacks, depuis la tournée des Lions britanniques et irlandais en juin et juillet 2017. Ses chances de participer au prochain Mondial se faisant de plus en plus minces, l’offre de Toulon est arrivée au bon moment, « The Bus » invoquant l’opportunité de mettre sa famille à l’abri financièrement. Interrogé sur un possible retour du joueur en sélection dans un futur plus lointain, Hansen ne ferme pas la porte à ce dernier, « qui est encore jeune ». Affaire à suivre donc. »
Voici les propos tenus au sujet de Liam Messam:
« Voilà trois ans, depuis la Coupe du monde, que Liam Messam n’a plus été appelé chez les All Blacks. Une question d’âge (il a 34 ans) et de concurrence. Sa décision de signer à Toulon est donc peu surprenante, d’autant qu’il assurait récemment dans les médias néo-zélandais avoir « toujours voulu jouer en Europe, voir ce que c’est par rapport au Super Rugby ». L’occasion pour lui d’un dernier challenge, loin du pays et de l’affaire du « Mad Monday 2016 », qui avait terni son image et celle de son équipe (une strip-teaseuse avait à l’époque accusé les joueurs des Chiefs d’attouchements au cours de la traditionnelle soirée célébrant la fin de la saison). À Toulon, le troisième-ligne, qui compte 43 sélections avec les All Blacks, remplacera le Sud-Africain Duane Vermeulen, parti en direction des Western Stormers. « Je me sens comme à 21 ans, disait-il récemment. J’ai encore quelques années dans les jambes ». »
Voici les propos tenus au sujet de Rhys Webb:
« « Pour être tout à fait honnête, c’est du passé et je n’y pense plus du tout. Je ne le garde même pas dans un coin de la tête. » C’est en ces termes qu’a répondu Rhys Webb, la recrue du RCT, à la question de la presse galloise sur son état d’esprit dix mois après la décision de la WRU (Welsh Rugby Union) de ne pas proposer de dérogation au demi de mêlée pour pouvoir continuer à évoluer en sélection nationale, après s’être engagé avec Toulon. Nul doute que Warren Gatland, l’entraîneur des Dragons Rouges, appréciera. Le feuilleton avait animé le pays de Galles en octobre dernier : alors que les discussions entre le joueur des Ospreys et le club français étaient déjà très avancées (une lettre d’accord avait notamment été signée), la WRU avait annoncé un changement majeur dans la réglementation concernant la sélection des Gallois évoluant à l’étranger (dorénavant, seuls peuvent être retenus ceux comptant plus de 60 sélections en équipe nationale). Webb, qui ne compte que 31 capes, a donc été directement concerné. Mais pas question pour le puissant numéro 9 de revenir sur sa décision de rejoindre Toulon : « Il n’y a absolument aucun regret […]. Je voulais venir et faire l’expérience d’un top club européen, et c’est ce que je fais. Je me focalise entièrement là-dessus. Je veux ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et gagner des trophées. » Pour le RCT, qui n’avait pas toujours bien vécu de voir Leigh Halfpenny rejoindre la sélection, c’est tout bénéf’. »
Publicité
5 Commentaires
haha, les râgeux anti-Rct vont encore dire que Toulon à trop d’argent et recrute trop étrangér..!
Pierrot déjà le SF à beaucoup d’argent aussi comme le MHR..Mais là où l’EDF sombre il faut être honnête est que très peut de Sélectionnables français à certains postes..
Spartiate t’as encore changé de Pseudo..??? tu devrais compter combien d’étrangers sont partis du RCT avant de parler encore du pognon du RCT et des sélectionnables .
Bises à tous ceux qui disent que nous n avons plus d argent …et un faible budget et qu il fallait vendre Tuisova
Mdr
Des choix ont été fait … sur des joueurs chers
Ce n’ est qu une question de choix
épicétout
Pierrot tu répond à côté..Je trouve que pas acceptable époque Wilko et seulement 3 Sélectionnables français au coup d’envoi..Mais après pas normal aujourd’hui que le MHR est aussi peut de sélectionnables Français car oui les clubs ont vocation à être au travail de Leurs équipes nationales et à preuve du contraire les clubs anglais avec énormément de Sélectionnables gagne ainsi que le racing..Au RCT il y a trop de départs chaque semaine ou de rentrées incessantes et ça c’est pas bon pour automatismes nécessaires ou les joueurs se trouvent facilement..