Laurent Labit explique pourquoi Toulon et le Racing 92 sont au même point d’avancement
Laurent Labit explique pourquoi Toulon et le Racing 92 sont au même point d’avancement
Le jeudi 23 août 2018 à 10:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer la reprise officielle du Top 14 avec un déplacement du côté de Toulon pour ses joueurs.
Ainsi, ce-dernier estime que le Racing 92 et Toulon sont sensiblement au même niveau d’avancement en cette fin de pré-saison. Il s’explique. Extrait:
« On est un peu dans le même cas de figure que les Toulonnais. On a des nouveaux joueurs, des blessés et des internationaux qui devront être laissés au repos. On connaît bien le contexte. Après on a l’ambition de bien démarrer ce Top 14. Les Toulonnais ont fait face à deux formations déjà quasi complètes ont recherché d’entrée la difficulté avec ce genre d’adversaires. Après, on sait tous très bien que les matches amicaux ne ressemblent en rien à la compétition officielle. Toulon est au même point que nous. Il cherche encore ses marques. Il y a un nouveau staff, de nouveaux joueurs. Les Toulonnais entrent dans une nouvelle dynamique. C’est un nouveau cycle. Comme nous, ils doivent trouver les bons réglages. »
Toulon a perdu de nombreux joueurs cet été. On pense notamment à Ma’a Nonu, Chris Ashton, Semi Radradra, Duane Vermeulen ou encore Juan Martin Fernandez Lobbe.
Mais pour Laurent Labit, ce n’est pas forcément un meilleur moment pour affronter le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Comme chez nous avec Carter ou Talès, des joueurs importants se sont arrêtés ou sont partis. Chaque formation fait avec. Est-ce pour autant le bon moment d’affronter les Toulonnais? Je ne sais vraiment pas. »
Publicité
0 Commentaire