Patrice Collazo a pris une décision pour le match contre Lyon
Patrice Collazo a pris une décision pour le match contre Lyon
Le samedi 11 août 2018 à 13:27 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a disputé deux matches amicaux de pré-saison au Stade Mayol.
Le premier s’est conclu par une victoire contre le Stade-Français Paris (38 – 26) et le second par une défaite assez lourde contre Clermont (46 – 21).
Lors de ces rencontres amicales, le staff Varois avait décidé de convoquer des groupes assez larges composés d’une trentaine de joueurs.
Mais pour le dernier match de préparation contre Lyon programmé vendredi prochain, le manager Toulonnais Patrice Collazo a pris la décision de resserrer drastiquement son groupe.
En conférence de presse ce vendredi soir, il a annoncé vouloir se mettre en configuration championnat. Autrement dit, 23 joueurs devraient être retenus contre Lyon, comme lors d’un match officiel. Extrait:
« La semaine prochaine on va passer à un groupe beaucoup plus restreint et en configuration championnat. Force est de constater que ce soir, on ne s’est pas mis en configuration championnat. Autant on s’est créé des occasions en début de match, autant sur la deuxième mi-temps, on a bashé tout ce qu’on a fait sur la première. Et c’est cela qui est un peu dommage. »
Publicité
17 Commentaires
Hier soir en deuxième mi temps ( et je l’avais annoncé à mon voisin que je ne connaissais pas, c’est comme ça Moi je discute avec les gens ☺ installé en bonnus entre deux injonctions sur mes gosses qui se chamallaient ☺il faut dire qu’ils souffraient du soleil aussi les minots ) : ils sont costaud ces clermontois en deuxième mi temps ils vont passer la 5eme et on va souffrir ) ça n’a pas loupé , avec les innombrables placages ratés, le double de poids et puissance des clermontois , ils ont trouvés la faille
Nous ne montions pas assez rapidement pour espérer contrer leurs passes les assauts répétés les mauvais replacements ont eu raison de notre minuscule défense.
Bref ça va bosser cette semaine
Collazo si tu me lis ☺✌
C’est bien beau la revue d’effectif, mais à dose homéopathique. La leçon à tirer de cette défaite, même si les internationaux n’étaient pas là (4 pour Toulon et 10 pour Clermont) c’est que nous n’avons pas de profondeur de banc. Lorsque nous aurons quelques titulaires blessés cumulé avec les absences des internationaux, nous serons en très grande difficulté. Nos espoirs n’ont pas fait une belle saison l’année dernière et ils ne pourront pas alimenter, à 2 ou 3 exceptions près, l’équipe une. Nous ne sommes pas prêts pour mettre en place le modèle économique prôné par le président. Pour que ça fonctionne, il va falloir patienter encore quelques années. En espérant le maintien en top 14 pendant cette période. Il est bien entendu que mon analyse ne se co forme pas.
Très bonne décision pour préparer efficacement le premier match de Top 14, mais cela ne m’empeche Pas d’etre Inquiet car ce n’est pas avec 23 joueurs qu’on fera toute une saison. Le match d’hier a clairement mis en lumière les faiblesses de notre effectif où les doublures peinent à être au niveau des titulaires et où les troisièmes choix sont carrément, sauf en 1ère ligne, en-dessous du niveau exigé par le rugby d’élite. Nos jeunes utilisés au compte-gouttes peuvent intégrer les 23 en match officiel, mais vraiment à dose homéopathique. Hier nous a montré qu’en 1ère mi-temps ça a bien fonctionné avec deux jeunes, Carbonel et Gros, et qu’en 2ème avec l’entrée massive de jeunes ça a été un franc échec. Notre effectif est trop juste pour avoir la moindre ambition de titre cette saison: centre, arrière, 2ème ligne et peut-être pilier droit, les manques sont bien visibles.
C’est ça ! On va mettre nos 23 joueurs contre Lyon, et il en restera combien à la fin du match ? Combien de blessés ? Et on va cautionner le départ de Tuisova ??? BOYCOTT DU LOU !
Oui sauf que Boycotter le Lou c’est Boycotter le RCT… de toute façon si il y a eu arrangement sur un match avec Lyon pour Tuisova… le ver est déja dans la pomme… mais qui sait personne au stade peut donner à réfléchir.. et pas remplir les caisses..
Contre Clermont nous avons manqué certes de volonté combative en deuxième mi-temps, mais aussi de vitesse dans l’organisation de notre jeu.
Les jeunes incorporés ont du saisir tout le chemin qu’ils leur restent à accomplir pour rivaliser avec les grosses écuries.
Il ne faut surtout pas qu’ils baissent les bras, mais travaillent encore plus en se disant que le travail est toujours porteur d’espoir.
Par contre ce qui est rageant ce sont tous ces plaquages manqués par manque d’agressivité et manque de persistance dans la course sur le porteur de ballon adverse….Là, il va y avoir du grain à moudre pour le staff.
Bien que ce soit un simple match amical et que le résultat importe peu,c’est dans la manière qu’il faut porter une analyse. Il est apparu indubitablement que certains ne sont pas encore au bon niveau ( jeunes ou plus affirmés ).Espérons pour eux qu’ils en soient conscients et que le travail assidu, leur remettra le pied à l’étrier…Sinon, il y a du souci à se faire !
Le Racing va débarquer à Mayol avec une grosse Armada…peut etreplus solide et technique que l ASM.
Alors il ne reste que 15 jours à P. Collazzo pour trouver une formule compétitive, afin d essayer d enrayer les assauts Parisiens.
Mais au vu de notre manque de puissance chronique je ne vois pas comment.
Je suis très…trop inquiet pour cette saison .
Car en cas de défaite lors de la 1ere journée, cela risque de donner le tempo pour une galère infernale.
Ce n est un secret pour personne que les gros départs n ont pas été compensés…notamment en seconde ligne et au centre.
Sans oublier que les feuilles de matchs seront désormais à 28 et plus 23 !!
Personne au match du loup boycott
Très inquiétant
Comme vous l’avez dit et vu surtout ; c’est léger , trop léger
Face aux cadors, on va souffrir
Il faut faire le dos rond cette saison et l’aborder comme Castres et beaucoup d’autres ; sacrifier la coupe d’europe…
C’est horrible ce que j’écris , mais il faut être réaliste ; entre ce qu’on sur le papier, + nos internationaux, + les blessés (isa et hélas d’autres à venir) , on n’a plus les moyens, pas le banc, de tout jouer. Les temps changent, mais on reviendra et Collazo peut faire des miracles à la Urios s’il accroche les 6
Se qu’il faut c’est est gagner contre le lou pour renforcer le groupe et pour la confiance c’est important pour aborder la reprise du championnat le week end qui suit
Enfin le racing sera privé d internationaux aussi ,je suis confiant pour ce match , Clermont a un effectif revanchard qui c est préparé comme des fous pour sa saison,a nous de faire pareil en resserrant les joueurs,on va nous annoncer l arrivé des deux Black comme les sauveurs au bout d un mois on va comprendre qu’on est light après faudra patienter deux Ans pour être dans les clous avec cette année la vente de joueurs qui ne fait rien pour arranger , beaucoup font référence à l affaire de l équipementier et les dommages intérêts que cela coûte ,on ne sais pas tout ,je vois mal un homme d affaires qui signe un contrat ,mettre un terme à celui ci en sachant que sa va coûter chère, signer chez un autre sans négocier avec le nouveau ce que va coûte les dommages et intérêts du procès sa me paraît énorme même un lycéen ne ferai pas cette erreur donc on ne sais pas tout
S. Taofifenua. Frésia. Gros
Guirado. Etrillard. Soury
Vander Merwe. Setiano. Chiocci (?)
Rebbaj. R. Taofifenua. Kruger. Gorgodze
Poltgieter. Messam. Onambele. Lakafia. Monribot. Gaheteau
Ollivon. Isa (?)
Webb. Méric. Escande
Belleau. Carbonel. Trinh-Duc
Bastareaud. Fekitoa. Pietersen (?)
Savea. Tuisova (?). Nakosi. Ikpefan
Bonneval. Placid (?)
Voilà notre effectif en sachant que nous avons quatre joueurs protégés XV de France, donc indisponibles au moins 1/3 des matchs, et plusieurs interrogations concernant Isa et Placid par rapport à leur état au retour de blessures, Chiocci et Pietersen par rapport à leur faculté d’etre véritablement performants à ces postes et Tuisova par rapport à son éventuel départ. On voit donc de suite les trous dans l’effectif.
Comme tous les ans on entend couiner les supporters sur ceci et cela. Et comme tous les ans on jouera le titre à la fin
Comme l’année dernière ??
Beaucoup aurait aimé être à notre place et si ashton ne mange pas la feuille, on fini quasiment de sûr en finale. Après c’est sur. On peut être de mauvaise foi et dire le contraire.
Clermont était juste en avance sur nous en terme de préparation ! Ils ont terminé la phase physique depuis 3
Semaines pendant que nous en sortions à peine sur ce match ! Eux ont déjà en partie récupéré alors que nous avions les jambes coupées ! En 1 ère mi temps c était pas si mal mais on n a pas concrétisé car pas la moindre vitesse! Carbo étrillard pour exemple d habitude assez vif n arquaient pas un mètre ! Le manque d’en vitesse et de puissance est aussi et surtout dû à 2 équipes pas du tout au même stade de leur préparation ! Puis en 2sd mi temps y avait pas mal de changements et de jeunesse qui ont fais que ça pris l eau car en plus d être arrêté il n y avait pas de liant ! pas facil de rivaliser contre un Clermont certes diminué mais en groupe réduit plus homogène et surtout dans la phase de surcompensation physique