Les plus grands chirurgiens Français prédisaient une fin de carrière à Charles Ollivon
Les plus grands chirurgiens Français prédisaient une fin de carrière à Charles Ollivon
Le vendredi 10 août 2018 à 11:55 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Gravement blessé à une épaule au mois d’août 2017 lors d’un match amical contre Lyon, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a vécu une saison 2017 / 2018 totalement blanche.
L’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais a passé de longs mois dans le doute après que les plus grands chirurgiens Français lui aient affirmé qu’il allait probablement devoir mettre un terme à sa carrière.
Mais les choses ont finalement évolué positivement. Extrait:
« Sur le moment, je comprends tout de suite que c’est grave et que cela allait être compliqué. Je me souviens d’avoir discuté avec les médecins, après le match face au LOU: ils disaient que j’allais guérir. Mais j’ai compris que j’entrais dans quelque chose de très compliqué. J’ai dû faire le tour des médecins et des chirurgiens dans la France entière. Ce que j’avais, c’était assez simple au final: une fracture de l’omoplate. Mais le placement et le type de fracture étaient complexes et même jamais vus par les médecins que j’ai rencontrés. Je devais trouver une solution. Des chirurgiens très reconnus m’ont dit que c’était terminé, que ce serait très compliqué de rejouer. »
Publicité
10 Commentaires
Ou puis-je regatder le match ce soir svp ! Merci pour le lien
LÀ:
https://www.youtube.com/channel/UCpRec0XiokU9S7rnRQmheLA
Bonjour a toi lou papet, de retour?
Bonjour Bubu, je ne suis jamais parti, je n’avais juste rien à dire
Youtube chaine rct
pas la peine de l’ecrire sur tous les articles l’ami! surtout que c’est ecrit en haut dans l’en-tete mise a jour par David chaque semaine… et en commentaire dans 20 articles precedents
allez les rouges pour ce soir
youtube
Chapeau et respect au chirugien toulousain qui est le seul à avoir voulu prendre le risque de l’opération pour Charles. impressionnant tous les grands spécialistes français ont dit non concluant que c’était trop risqué.
Il faut toujours croire en sa bonne étoile.
Oui téméraire le doc et bravo a Charles qui a eu un certain courage pour remonter ça
Espérons plus de casse ☺ , le groupe a besoin de gars comme lui .
GO RCT .
Attendez quand même de voir quelques matchs. S’il se pète encore, ils auront eu tous raison. N’attirez pas le chat noir, il se plait trop dans la Rade. Laissez le gambader du côté de Lyon et de Bordeaux. D’ailleurs, il trainait un peu à Clermont l’année dernière… Lyon c’est plus pratique pour lui 🙂