Charles Ollivon explique s’est renfermé sur lui-même suite à sa grave blessure

Charles Ollivon explique s’est renfermé sur lui-même suite à sa grave blessure

Le jeudi 9 août 2018 à 10:57 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Victime d’une grave blessure à l’épaule lors d’un match amical contre Lyon l’été dernier, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon a malheureusement vécu une saison totalement blanche.

Enfin de nouveau apte, le joueur Varois a renoué avec la compétition vendredi dernier lors du match amical contre le Stade-Français Paris.

Interrogé via Var-matin, Charles Ollivon a expliqué s’être renfermé sur lui-même pendant tout le temps de sa convalescence. Il ne souhaitait pas polluer ses proches avec sa blessure. Extrait:

« Cette blessure m’aura marqué à vie et ne pourra que me rendre plus fort. Pendant ces moments, je suis un peu retourné au Pays Basque voir ma famille mais je ne voulais pas non plus trop les polluer avec ça. J’étais donc surtout tout seul et je me suis un peu renfermé sur moi-même. Je ne venais plus au centre d’entraînement ni au stade. Je n’avais plus envie. Venir pour dire quoi ? « Comment ça va ? » Après une double opération en décembre, j’ai passé un mois au CERS de Capbreton et ensuite je suis revenu ici. Mais à partir du moment où je m’étais fait opérer, j’étais reparti sur quelque chose de concret. Une opération, de la rééducation, un vrai protocole, comme quand on soigne des choses simples. »

L’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais avoue que cette blessure l’a fait changer. Extrait:

« Forcément je ne suis plus le même. Pour moi, pour ma vie personnelle… Tu ne peux pas passer d’un moment où tout va bien à un autre où tout va mal, puis même très mal, tout seul, sans que cela n’influe sur toi. Je ne voulais rien demander à personne, je ne pensais qu’à mon épaule, tout tournait autour de cela. Maintenant que je suis sur la voie de la guérison, tout est de nouveau ouvert. Je suis revenu au club, je revois les supporters, les copains… »

Publicité

6 Commentaires

  1. domi 9 août 2018 at 11h- Répondre

    Des moments compliqués où effectivement on se pose beaucoup de questions. Tu es un formidable compétiteur et ça a dû t aider, attention de pas brûler les étapes mais on est ravi de te revoir dans le groupe en forme et peu inquiet sur ta capacité à retrouver le très haut niveau

  2. bébert 9 août 2018 at 11h- Répondre

    Si éventuellement…… quelqu’un qui a accès au staf , qui peut ^parler Mourad , enfin bref qui peut délivrer ce message en forme d’alerte !!!!!!
    MERCI DE DIRE AUX LYONNAIS de se calmer un peu de laisser leurs ressentis à l’égard de Mourad au vestiaire , et de jouer uyn match  » AMICAL  »
    MERCI PAR AVANCE de nous péter personne pour un an !!!!!

    Moi en tout cas je boycote ce match pour pas voir la tronche à qui vous savez !!
    je peux plus depuis l’affaire Liam Gill , depuis la demie finale où la bave qu’il avait aux lèvres à la mi temps m’a heurté et décu , et depuis l’affaire Tuiusova !!!!! Qu’il aille piller ailleurs !!!
    Aurevoir et CIAO !!!!!
    Et il me tarde le championnat où là je sais qu’ils seront  » recus  » GRAVE !!!!!!!

    • marc 9 août 2018 at 12h- Répondre

      Quelle affaire Gill? Celle où le président du LOU et celui du RCT se sont mis d’accord? Idem pour Tuisova.
      Quant à la 1/2, c’est son taf de faire gagner le LOU.

  3. desmorct 9 août 2018 at 11h- Répondre

    Slt ber c’etait un quart de finale apres si on ouvre pas les portes Pierrot la lune ne viendrait pas recuperer tes joueurs,on lui offre nos meilleurs sur un plateau et apres on pleure

  4. Jeje83 9 août 2018 at 11h- Répondre

    Pierrot il fais son job! Faut arrêter avec le 1/4 et le fait qu il nous ai bien enc…é comme on peu le lire un peu partout! Il est un meneur et ce n est pas le genre à Galthier à croiser les bras et attendre! Même si ça a pu choquer certains supporters eh ben moi je les ai envié les lyonnais d avoir un tel coach ce jour là! Il aurait été manager à Toulon et se serait comporté de la sorte avec nos joueurs ça n aurait choqué personne bien au contraire ! Tout une bande de râleurs insupportables sur ce forum

  5. Jmp 9 août 2018 at 13h- Répondre

    Bébėrt toi t’es vraiment un bon, comme si les joueurs Lyonnais allaient venir avec pour la seule intention de blesser les Toulonnais.