Benjamin Urdapilleta pourrait quitter Castres à la fin de la saison

Benjamin Urdapilleta pourrait quitter Castres à la fin de la saison

Le mercredi 8 août 2018 à 11:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Castres Olympique, Benjamin Urdapilleta s’est confié lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de lundi.

Ce-dernier a notamment évoqué le départ prochain de son entraîneur: Christophe Urios, en juin 2019. Extrait:

« Je l’ai un peu vu venir… Pour moi, cela prenait trop de temps. Il m’a appelé pour me l’annoncer avant que cela soit officiel. C’est très bien qu’il ait pris sa décision. Au moins, c’est tranché. Pour moi, pour nous tous, les joueurs, c’est beaucoup moins bien. (il grimace) On avait tous envie qu’il reste parce que c’est un très bon coach, aussi parce qu’on aime sa façon de travailler. C’est comme ça, c’est le sport pro. Les joueurs et les entraîneurs ne sont que de passage dans un club. Et puis, Christophe ne devient pas le pire entraîneur parce qu’il part ! D’ailleurs, il n’aurait pas été le meilleur s’il était resté. »

En fin de contrat avec le Castres Olympique en juin prochain, Benjamin Urdapilleta a expliqué ne pas savoir s’il prolongera son contrat dans le Tarn ou s’il quittera le club, comme Christophe Urios. Extrait:

« Aujourd’hui, je ne sais pas. Je ne sais pas ce que Christophe Urios va faire, où il ira. Je ne sais pas si Castres veut me garder, ni même si le futur manager voudra de moi… Je me suis attaché à Castres. L’idéal aurait été que Christophe prolonge car je me serais bien vu rester et terminer ma carrière ici. Cela aurait été plus facile. À l’époque où Christophe était encore indécis, je me souviens qu’avec ma femme, on priait pour qu’il prolonge ! (rires) Disons qu’il a mis la pagaille ! Il faut tout revoir ! (rires) Plus sérieusement, il faut réfléchir et prendre le temps. J’ai 32 ans et deux enfants. Ma famille est bien ici, mes enfants se plaisent à Castres. Mais là, je ne sais pas comment cela va se passer car j’ignore encore trop de choses. Il faut attendre. Les choses se décanteront progressivement. Il faut aussi que quelqu’un me parle. Pour l’instant, je n’ai aucun contact. Christophe, c’est mon coach depuis que je suis en France et c’est grâce à lui que je suis arrivé à mon niveau actuel. « 

Publicité

1 Commentaire

  1. Marco 8 août 2018 at 13h- Répondre

    Urios est comme ça..Il est tellement attachant que ses cadrés tel Tichit l’appel Papa..il va tracer avec ses bijoux de famille le pépère .