Laurent Delboulbès s’exprime sur son expérience au Rugby Club Toulonnais

Laurent Delboulbès s’exprime sur son expérience au Rugby Club Toulonnais

Le mardi 7 août 2018 à 13:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche Laurent Delboulbès a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais lors de l’été 2016 après avoir passé une année à l’US Oyonnax.

Après deux saisons sous les couleurs Varoises, le joueur de 31 ans n’a pas été conservé par les dirigeants Toulonnais. C’est du côté de Bordeaux-Bègles que Laurent Delboulbès va rebondir dès la saison à venir.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Laurent Delboulbès a évoqué son retour à l’UBB, club qu’il a déjà fréquenté de 2011 à 2015. Extrait:

« Cela a vraiment changé, c’est tout nouveau. Je connais encore pas mal de joueurs, mais au-delà de ça, en termes de structures et d’infrastructures, le club a beaucoup évolué. Bordeaux a franchi un cap. »

Par ailleurs, le pilier explique avoir apprécié son aventure au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Je suis parti aussi pour ça, pour acquérir de l’expérience. À Toulon, j’ai pu jouer de grands matches, côtoyer de grands joueurs… Ce fut complexe car il y avait beaucoup de concurrence. »

A Bordeaux, Laurent Delboulbès s’attend également à une forte concurrence. Extrait:

« Ici aussi il y a des piliers de qualités. Quand on voit Jefferson Poirot, si on l’a nommé capitaine ce n’est pas pour rien. Puis Thierry Paiva est un jeune qui bosse bien. On a besoin de tout le monde, la saison est longue. »

Pour conclure, le nouveau Bordelais estime que les dirigeants de l’UBB ont réalisé un beau recrutement pour cette nouvelle saison. Extrait:

« Le club a fait un recrutement important. Mais on parle un peu plus des arrières, alors que devant, c’est plutôt pas mal. Après, sur le papier, c’est une chose, sur le terrain, c’en est une autre. Il y a eu beaucoup d’arrivées, il faut que le groupe se forge, se structure. »

Publicité

1 Commentaire

  1. desmorct 7 août 2018 at 13h- Répondre

    Dans son interview il casse jamais le rct, cela change un peu de la part des partants.Bonne continuation a toi laurent