Toulon a enfin retrouvé une voix sur le bord de la pelouse

Toulon a enfin retrouvé une voix sur le bord de la pelouse

Le samedi 4 août 2018 à 17:32 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Longtemps les supporters du Rugby Club Toulonnais ont réclamé un entraîneur qui, sur le bord de la pelouse, donne de la voix durant les matches afin de motiver et recadrer les joueurs en cas de temps faibles.

Depuis le départ de Bernard Laporte qui savait « gueuler » non pas depuis la touche mais plutôt dans les vestiaires, le RCT n’a pas su retrouver un technicien avec un fort caractère.

Que ce soit Diego Dominguez, Mike Ford, ou plus récemment Fabien Galthié, ils sont tous restés discrets (du moins en public), généralement perchés en tribune loin de la pelouse.

Seul Richard Cockerill qui a pris les commandes du Rugby Club Toulonnais pendant quelques semaines seulement a su donner de la voix depuis le bord de la pelouse.

Ce vendredi soir, Patrice Collazo a vécu son premier match dans la peau d’entraîneur du Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier a – comme il en a l’habitude – assisté au match depuis le long de la ligne de touche.

Il n’a pas manqué de donner des consignes à ses joueurs tout au long de la rencontre. Une fois un genou à terre, une fois debout, une fois agacé, une fois satisfait… Bref, Patrice Collazo a vécu le match au plus près de ses joueurs.

Voilà une attitude qui devrait satisfaire les supporters du RCT.

Publicité

11 Commentaires

  1. Didier de Sète 4 août 2018 at 17h- Répondre

    Laporte n’était pas sur le bord de touche non plus …comme quoi, peut importe la position du coach sur le terrain, c’est son charisme et sa vision du jeu qui comptent…et sur ces 2 points avec Collazo on est dans la lignée de Laporte et de Cockrill!

  2. sunset83 4 août 2018 at 17h- Répondre

    Je rappelle que ni titi ni fernandez Lobbe ne peuvent en faire autant faute de diplômes à ce jour.

  3. Lionel 4 août 2018 at 17h- Répondre

    @Sunset83 : puis je ne pense pas que ce soit dans leurs gênes à Titi et JRFL que de donner de la voix du bord du terrain. On a l’aboyeur que l’on a pas eu l’année passée et qui nous a coûté des points.

    • sunset83 4 août 2018 at 18h- Répondre

      Oui tout à fait Lionel, et puis de bonnes infos complémentaires sont prises avec un peu de hauteur sur le jeu.

      • lolo1963 4 août 2018 at 18h- Répondre

        Les infos arrivent aux joueurs plus vite sunset83 c’est sur ,hier soir COLLAZO a appelé ONAMBELE lui a glissé deux mots voila c’est super rapide ..le top quoi !

  4. desmorct 4 août 2018 at 17h- Répondre

    C’est sur que patrice correspond plus aux entraineurs que le public adore a toulon.Il est notre meilleur recrutement , mais si on lui enleve encore un joueur a force sa tache va devenir difficile, meme si on nous avons un bon potentiel niveau jeunesse

  5. Platon 4 août 2018 at 18h- Répondre

    Et avec bernie on avait Delmas et
    MIGNONI au bord du terrain. .

  6. mayol/canalhistorique 4 août 2018 at 18h- Répondre

    Laporte a fait le doublé en étant dans les tribunes et qui plus est interdit de vestiaire….

    Le lapin Duracell du LOU s’est agité sur la touche en demie l’an dernier et malgré ça il a prit une valise à domicile.

    quand tu as 15/18000 personnes qui rugissent….. dans les 8/10eme des zones du terrain tu n’entends que dalle.

    Les boks les blacks et les rosbeefs ont été champions du monde avec des coachs dans les tribunes.

  7. chapacan 4 août 2018 at 19h- Répondre

    On a qu’à file les clés du camion à Joey Starr, ou Alagna selon les goûts…

    • Tahiti 5 août 2018 at 02h- Répondre

      Pas mal Joe S en corne de brume cela devrait faire son effet

  8. FanRCT 5 août 2018 at 07h- Répondre

    La position importe peu, mais c’est surtout l’implication du coach qui est essentielle. Que ce soit avec Bernie ou Collazo, les joueurs savent que s’ils ne respectent pas les consignes, ils entendront parler du pays, idem pour l’engagement. Ils savent aussi que si ils s’envoient et répondent présents, ils pourront se faire une place…
    Ce que j’aime chez Collazo est qu’il est lucide quand il parle de ses joueurs, comme lorsqu’il défend Gros en soulignant qu’il a intégré la préparation sur le tard.
    Combien de fois Galthié faisait de l’autosatisfaction en conférence d’après-match? Du style …. tactiquement on était au point (autrement dit lui avait fait son boulot) et c’est con on a perdu !