Patrice Collazo analyse la victoire Toulonnaise contre le Stade-Français
Patrice Collazo analyse la victoire Toulonnaise contre le Stade-Français
Le samedi 4 août 2018 à 10:56 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé lors de son premier match de préparation contre le Stade-Français Paris sur le score de 38 à 26.
Interrogé en conférence de presse, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a donné son ressenti suite à cette première rencontre.
Ainsi, le coach Varois affirme être plutôt satisfait de la prestation générale de ses joueurs, mais surtout de l’intensité et de l’état d’esprit dont a fait preuve son groupe. Extrait:
« Ce n’était pas seulement un match amical. Ça reste un match avant tout. C’était un match de rugby qu’il fallait préparer et se créer les conditions. On avait demandé aux joueurs d’être présents sur l’attitude et l’investissement et nous avons répondu présents. La première période et aussi en seconde mi-temps quand nous avons été un peu dans le dur. Avant de parler de rugby, on parle d’attitude et d’état d’esprit. Après on peut parler rugby et système. Mais s’il n’y a pas cela, on ne peut parler de rien. Ce vendredi, ils ont fait les choses dans l’ordre. Il y a déjà eu des choses intéressantes malgré qu’une semaine de rugby. On a travaillé très peu les systèmes de jeu. Mais les joueurs ont mis l’intensité et l’investissement qu’il fallait. »
Par ailleurs, le manager Toulonnais rappelle que le Stade-Français était en avance dans sa préparation par rapport au RCT, avec deux semaines supplémentaires d’entraînement et un match amical déjà disputé. Extrait:
« On sort de quatre semaines d’entraînement et le Stade-Français en a deux de plus et ils ont déjà joué un match amical. Ils étaient donc largement en avance sur nous. On n’avait pas encore fait d’entraînement avec contact. Les premiers contacts, on les a travaillé ce vendredi soir. On a fait dix minutes de contact avec les boucliers avant-hier, sinon, on ne s’était toujours pas rentré dedans. Donc c’est normal que nous ressortons de ce match émoussés. Mais je trouve que nous avons été présents dans les contacts, collectivement mais surtout individuellement. »
Pour conclure, Patrice Collazo a expliqué ne pas être irrité de voir les Parisiens tenter les pénalités lors de cette rencontre de préparation. Il regrette en revanche que la défense du RCT ait cédée à deux reprises. Extrait:
« Le Stade-Français a pris le parti de tenter les pénalités, il n’y a pas de souci. Mais il fallait que l’on défende. Nous avons pris deux essais de trop. Donc on fera de la défense et on va travailler l’attaque. Mais surtout, on commencera à travailler la mêlée. »
Publicité
5 Commentaires
la mêlée c’est sûr mais ce qui m’a un peu inquiété c’est de voir Marcel VDM boitiller du coté de son genou bandé pendant le match et ça c’est pas top.
Il est rentré de nouveau donc j’espère que ce n’est qu’un coup.Les jeunes en 1 ère ligne en ont bavé face aux Parisiens mais c’est une bonne expé pour eux, ils savent quoi travailler maintenant. Bravo à C.Vernet au début ,aidé par Mamuka ils se sont vidés les tripes.
Il y a se quoi faire une très bonne mêlée avec cet effectif je pense.
Chris entièrement d’accord avec toi,et Lakafia il m’impressionne..Ce qui est très bien avec Collazo est que c’est 1 Patron qui est pas prêt de ce laisser faire par les joueurs ou le Prez .. Parceque attention aux divas NZs ou Sudistes qui peuvent cramer 1 vestiaire.
Lakaffia à déjà fait fait une saison énorme l’an dernier et de plus il affiche une régularité exemplaire .
Moi, c que je retiens de ce match c’est qu’il n’y a eu aucun ballon tombé. Pour un premier match, bravo!
Rhys Webb très bon. Pour un premier match rapide a sortir les ballons et sur l’essai de carbo c’est lui qui fait tout.
Onambele a déjà montré malgré le peu de temps de jeu que c’est un solide.