Raphaël Lakafia s’interdit de décevoir Mayol

Raphaël Lakafia s’interdit de décevoir Mayol

Le jeudi 2 août 2018 à 21:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’apprête à défier le Stade-Français Paris ce vendredi soir à l’occasion d’un match amical de pré-saison.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Varois a expliqué l’importance de cette première rencontre à Mayol. Il affirme que le RCT n’a pas le droit de passer à côté lors d’un match à domicile. Extrait:

« L’objectif est clair: nous voulons créer un état d’esprit et construire une équipe. On sait que le Stade-Français a deux semaines de rugby de plus que nous, ils ont déjà joué un match… nous on a beaucoup moins de repères. Mais c’est une bonne occasion de reprendre les contacts à 100% et se mesurer sur des contacts réels. Après, quand on joue à Mayol, on n’a pas le droit de décevoir. Donc il va falloir essayer de trouver un cadre rapidement, même si on n’a pas beaucoup joué au rugby. Chaque joueur a à cœur de montrer et de prouver qu’il a sa place dans l’équipe. On repart avec un nouveau staff et une nouvelle équipe. Chacun doit gagner sa place. »

Raphaël Lakafia a hâte de reprendre le rugby après quatre semaines de préparation physique intensives. Extrait:

« La préparation physique n’est pas la partie la plus fun de l’année, mais il faut passer par là pour ne pas exploser en cours de route. C’était dur et c’est bien quand c’est terminé. Maintenant, on a hâte de débuter le rugby. Ce sera différent de ce que l’on faisait l’année dernière. Ce sera différent (rire). On devrait prendre pas mal de plaisir normalement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jeje83 2 août 2018 at 22h- Répondre

    Donc l an dernier pas de plaisir ! merçi qui ? Merci Faby