Raphaël Lakafia s’est éclaté aux Embiez avec le groupe Toulonnais

Raphaël Lakafia s’est éclaté aux Embiez avec le groupe Toulonnais

Le mercredi 1 août 2018 à 20:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Cet été, le Rugby Club Toulonnais n’a pas effectué de stage de pré-saison.

Alors pour travailler la cohésion, le groupe Varois a passé deux jours sur l’Île des Embiez afin de permettre aux nouveaux joueurs mais également aux jeunes de s’intégrer.

Aux programmes: diverses activités sur l’eau mais également une soirée déguisée.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le troisième ligne du RCT, Raphaël Lakafia a expliqué avoir beaucoup apprécié cette coupure de deux jours aux Embiez. Extrait:

« L’ambiance était géniale. On a appris à découvrir les nouveaux et les jeunes. C’était un peu rapide mais on s’est bien marré. On a passé du bon temps. On s’est déguisé, on a fait des activités. C’était sympa et je pense que c’est un passage obligatoire chaque année. C’est important de connaitre tout le monde. Des joueurs arrivent et c’est compliqué pour eux. J’ai essayé de faire un barbecue chez moi mais tout le monde n’avait pas pu venir. On veut essayer de créer un état d’esprit. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jeje83 1 août 2018 at 22h- Répondre

    « On veut essayer de créer un état d esprit »….. qui nous a bien manqué l’an dernier

  2. lolo1963 1 août 2018 at 22h- Répondre

    Très bon joueur discret ,présent c’est ce que qu’il nous fallait !
    GO Raphaël !

  3. jj83 2 août 2018 at 07h- Répondre

    Au fur et à mesure que je lis les déclarations des joueurs je comprends dans quelle atmosphère ils évoluaient la saison dernière . Les automatismes et la solidarité sur le terrain , l’esprit collectif que nous avons cherché toute la saison

    • Gil 2 août 2018 at 08h- Répondre

      C’est exactement ce que je me disais @jj83, en lisant les déclarations des joueurs on imagine comment s’est déroulé la saison précédente.