Sébastien Taofifenua peut-il détrôner Florian Fresia au poste de pilier gauche ?
Sébastien Taofifenua peut-il détrôner Florian Fresia au poste de pilier gauche ?
Le mardi 31 juillet 2018 à 18:44 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Cet été, le pilier gauche Sébastien Taofifenua a décidé de quitter Bordeaux-Bègles afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Le joueur de 26 ans va ainsi pouvoir évoluer aux côtés de son frère, le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique estime que Sébastien Taofifenua a gros à jouer au Rugby Club Toulonnais lors de cette saison 2018 / 2019.
Avec un peu de sérieux et beaucoup de travail, il pourrait même décrocher la place de numéro 1 et détrôner ainsi Florian Fresia et Xavier Chiocci. Extrait:
« On gardera un œil sur l’arrivée de Sébastien Taofifenua à Toulon. L’ancien Bordelais, qui avait choisi assez tôt la saison dernière d’aller rejoindre son frère Romain dans le Var, peut franchir un palier au RCT sous les ordres de Patrice Collazo. Contrairement à l’UBB, où il était barré par Jefferson Poirot, le joueur de 26 ans peut d’ailleurs aller chercher une place de numéro 1 s’il parvient à tirer son épingle du jeu face à la concurrence (Xavier Chiocci et Florian Fresia). »
Publicité
11 Commentaires
Collazo aura 3 mecs de bon niveau , c’est top !
Tao a pour lui une belle dextérité, un sens du jeu et une taille qui peut gêner certains grands piliers droits.
Si il fait gaffe a son hygiène et améliore sa constance et sa concentration ( lui et son frère d’ailleurs ), il sera numéro 1 .
Oui enfin Tao (le grand) c’est un peu comme si tu parlais de boxeurs, tu as des géants qui auront jamais de punch quoi qu’ils fassent et je crains que tao, même si il peut s’améliorer un peu aura toujours du mal à être vif mobile et puissant et ne sera jamais un Botha.
si il a le niveau de son frère il ne passera jamais devant fresia
ne pas oublier qu a begles il n était pas titulaire
Et à droite???
si il a le meme rendement que son frere,c est pas gagné!
le problème des Tao ( que j’adore ) c’est un peu le manque de punch c’est vrai
Heu….non !!! Fresia est pour moi au dessus. Beaucoup plus professionnel et au final c est toujours ce qui fait la différence.
Si y en bien un qui ne m’a pas déçu l an dernier c est Fresia ! Surtout en fin de saison ! En 1/4 à Mayol il est l un des rares joueurs à avoir été très bon! Il progresse d année en année le Florian et je le trouve excellent dans le jeu !
Il n est pas bling bling mais pourtant c est un des tout meilleurs du top14
il pourrait même prétendre à l’EDF
De suite…
Le principal c’est que nos piliers soient mis en confiance et restent en bonne concurrence, pour nous offrir le meilleur d’eux mêmes sur le pré.
Être pilier aujourd’hui demande beaucoup de travail car ce n’est pas un poste de tout repos.Maintenant si certains sentent que l’herbe est plus fraîche ailleurs, ils devraient réfléchir avant de quitter la rade, car on n’est pas triple champion d’Europe sur un coup de dés….il faut savoir donner de sa personne pour aller décrocher le Graal et ensuite la notoriété suivra….mais faut pas brûler les étapes !