Plusieurs techniciens dans le viseur de la FFR pour prendre les commandes du XV de France !

Plusieurs techniciens dans le viseur de la FFR pour prendre les commandes du XV de France !

Le dimanche 29 juillet 2018 à 14:56 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

A l’issue de la prochaine Coupe du monde au Japon, il y a fort à parier que l’actuel sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel ne sera pas reconduit à la tête des Bleus.

La Fédération Française de Rugby devra alors rapidement trancher et désigner un nouveau staff.

Selon les informations du Midi Olympique, deux techniciens étaient récemment en pôle position pour succéder à Jacques Brunel: le Clermontois Franck Azéma et l’ex-Rochelais (désormais Toulonnais) Patrice Collazo.

Mais ils avaient tout deux refusé le poste. Patrice Collazo n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots au moment d’expliquer son refus. Au point de ne plus être en course pour l’après-Mondial ?

Toujours selon le bi-hebdomadaire, le duo Francilien Laurent Labit – Laurent Travers serait également dans le viseur des dirigeants du rugby Français. Mais les deux techniciens ont averti la FFR qu’ils ne quitteront pas leur poste avant le terme de leur contrat, à savoir juin 2020.

Autre entraîneur avec le vent en poupe: l’actuel manager du LOU Rugby: Pierre Mignoni.

Mais le Midi Olympique précise que dernièrement, les rumeurs évoquent la formation d’un nouveau duo pour prendre les commandes de l’équipe de France. Ce duo proviendrait d’une association entre Christophe Urios et Franck Azéma. L’heure n’est aujourd’hui qu’aux supputations mais le dossier va rapidement agiter le marché.

Le journal affirme que le prochain sélectionneur du XV de France sera dévoilé avant le coup d’envoi du Mondial 2019 au Japon. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. lolo1963 29 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Franchement on va faire par étape et le début de saison 2018/2019.
    Ça devient comme en supermarché on met les fournitures pour la rentrée suivante dès la fin du mois de mai 🙁
    :-[.
    Chaque chose en son temps !

  2. Rico83 29 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Lolo justement si la FFR bloque pas entraîneur avant CM Urios ou autres aura contrat avec Club ..Et surtout l’EDF paye moins que les clubs ..Donc il faut être au petit soins sur l’entraîneur à venir..De toute façon c’est Urios qui sera l’entraîneur de l’EDF après CM .Ce qui est très bien d’ailleurs…

    • lolo1963 29 juillet 2018 at 17h- Répondre

      BIEN sur de toi ! on verra bien , L’ASM pour lui peut être ,AZEMA est sur le pont aussi pour L’EDF !les deux Laurent ont signés jusqu’en 2020 mais bon maintenant un contrat ça veut dire quoi aujourd’hui !Rien n’est fait On ne sait juste qu’une chose demain il fera jour et encore quand les hommes auront fini de pourrir la planète et à cette allure ,ce ne sera plus une certitude !
      bonne soirée :}

  3. Gilles 83/07 29 juillet 2018 at 18h- Répondre

    de toute façon tu peu metre n importe quel entraîneur si tu as pas les joueurs ils feront pas mieux

  4. Rico83 29 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Gilles tu as raison..Mais nos 3 Finales de CM ne peuvent être 1 hasard. même si Jouberrrt nous en a volé 1 il faut de toute façon des quotas de joueurs étrangers .Car au Foot tel PsG ils sont obligés de former des Sélectionnables français et ce qui fait leurs titres successifs..

    • Billkm 29 juillet 2018 at 21h- Répondre

      « PsG ils sont obligés de former des Sélectionnables français et ce qui fait leurs titres successifs » Tu plaisantes j’espère ? car le nombre de joueur formé pas le PSG qui est titulaire au PSG, y’en a un…c’est grâce aux joueurs étrangers qu’ils cumulent les titres.

      • Julien 29 juillet 2018 at 22h- Répondre

        les tires de champions de france lol, le reste pouf

  5. Bidule83 30 juillet 2018 at 08h- Répondre

    Qu’ il prenne Mignioni comme ça il arrêtera de faire son marché chez nous pour Lyon