Les internationaux Français vont quitter temporairement leurs clubs

Les internationaux Français vont quitter temporairement leurs clubs

Le samedi 28 juillet 2018 à 12:24 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Les internationaux Français vont manquer les matches amicaux de pré-saison ainsi que la première journée du Top 14.

Mais ces-derniers ont récemment repris le chemin de l’entraînement avec leurs clubs respectifs.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le préparateur physique du XV de France, Nicolas Jeanjean a annoncé que les internationaux allaient se regrouper à Marcoussis pendant une semaine du mois d’août. Extrait:

« Ceux qui étaient en tournée ont repris lundi. Les autres avaient recommencé à s’entraîner un peu plus tôt. Ils ont bénéficié de quatre semaines de vacances mais un joueur de rugby professionnel n’a jamais quatre semaines de repos complet. Il y a une baisse évidente de la charge de travail mais aussi un entretien minimum obligatoire. Les internationaux vont partir sur une première phase pour les remettre à niveau. Ensuite, ils vont réintégrer le rugby et se projeter sur leurs matchs très rapidement. On va les avoir du 4 au 11 août à Marcoussis. Il y aura une grosse orientation physique durant ce stage. Le but sera d’amener une continuité du travail déjà effectué en club et de mettre en place une méthodologie en vue de la Coupe du monde. »

Du côté Toulonnais, trois joueurs sont concernés, à savoir Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau et François Trinh-Duc. Ce-dernier étant blessé, il pourrait être exempté.

Publicité

8 Commentaires

  1. Mataf 28 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Ce qui veut dire que nous allons débuter la saison officielle, notamment la réception du Racing -une paille- avec une ligne arrière privée de Belleau, FTD, Bastareaud, Savea et peut-être Placid. Au fait quelqu’un sait-il où il en est? Ce qui veut dire que Carbonel sera le seul ouvreur, et encore avec l’inexperience de seules 2 ou trois apparitions en Top 14,, Fekitoa le seul centre et Bonneval le seul arrière. Et après le président veut nous faire croire qu’on vise un titre et pourquoi pas deux… Et qu’on vienne pas me dire que Escande est une solution de doublure à l’ouverture puisqu’il y est aussi insuffisant qu’à la mêlée sinon plus, ou que Pietersen peut être performant au centre et à l’arrière alors que la saison dernière on a bien vu qu’il ne l’etait Que quand il a été repositionné à son véritable poste d’ailier. Quant à l’éventuelle reconversion de Tuisova au centre, je m’interroge et je suis très sceptique. Il est clair que pour faire une belle saison il nous manque deux éléments de plus derrière.

    • Rico83 29 juillet 2018 at 20h- Répondre

      Maraf le racing aura plus de joueurs en EDF que le RCT sur cette semaine à Marcoussis…De toute façon justement me racing est plus piller par EDF que le MHR qui d’ailleurs fait tout pour pas avoir d’inters Francais dut à celà..Il devrait y avoir de toute façon qu’1 Club par exemple n’est pas plus de 4 joueurs maxi prit pour l’EDF..Le système de toute façon de l’EDF est 1 farce car les Anglais tel avec Ashton ou Autres font pour leur équipe nationale .

  2. FanRCT 29 juillet 2018 at 05h- Répondre

    Bonneval
    Nakosi Tuisova Fekitoa Pietersen
    Carbonnel Ruys

    Sur le banc
    Escande Ikbepan (désolé pour l’orthographe)
    Ca devrait pouvoir le faire quand même

  3. tomprice83 29 juillet 2018 at 08h- Répondre

    …il manquera combien de joueur au Racing ?

    • mkba 29 juillet 2018 at 11h- Répondre

      5, il me semble,
      Chat, Le Roux, Sanconnie, Thomas, Gomes-Sa.

      • tomprice83 29 juillet 2018 at 12h- Répondre

        MERCI

      • popi28 29 juillet 2018 at 13h- Répondre

        Ben Arous, Chavancy, Lauret et Vakatawa sont aussi sur la liste après manqueront-ils tous le premier match, c’est une autre question.

        • mkba 29 juillet 2018 at 17h- Répondre

          Sont concernés que ceux qui étaient sur la tournée de juin.