Puricelli: « Les Castrais n’avaient pas de joueurs capables de gagner des matchs comme à Toulon »

Puricelli: « Les Castrais n’avaient pas de joueurs capables de gagner des matchs comme à Toulon »

Le mardi 24 juillet 2018 à 15:43 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

La saison dernière, le LOU Rugby a créé la sensation en se qualifiant pour les phases finales du Top 14 mais surtout en s’imposant au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais en barrage du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ligne Julien Puricelli a expliqué ne pas avoir de regrets par rapport à la défaite en demi-finale contre Montpellier.

En revanche, il précise que Castres a réussi à soulever le Bouclier de Brennus alors qu’ils n’avaient pas l’effectif pour battre Toulon à Mayol comme l’a fait le LOU. Extrait:

« En demi-finale, nous n’avons jamais été en mesure de gagner la rencontre. La question est de savoir pourquoi nous étions si loin de notre adversaire sur ce match-là. Qu’est-ce qui nous sépare du titre ? Peu de choses au final. Il y a de bons, d’excellents joueurs dans toutes les équipes. Castres nous ressemble dans un sens. Les Castrais n’avaient pas de joueurs capables de gagner des matchs comme à Toulon. Malgré ça, les deux équipes sont en demi-finale. Et Castres est champion en bâtissant sur la volonté collective. C’est ce qui fait la différence. Le rugby reste un sport collectif de combat. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Miles 24 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Heu… VOus gagnez à Toulon sur un miracle à base d’en-avant alors qu’on allait marquer, d’une réussite totale durant tout le match et malgré ça, vous vous qualifiez après prolongations.
    Le propre des miracles, c’est de ne pas se reproduire. Bilan, vous vous êtes faits défoncer par le CO qui vous a remis à la place qui était la vôtre la saison passée : 7/8° équipe de France.
    Ne va pas chercher plus loin!

    • RCT Yoda 25 juillet 2018 at 09h- Répondre

      Le LOU s’est fait atomiser à domicile par le MHR en demie (et non par le CO).

  2. MaaS83 24 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Vous n’avez pas gagné messieurs, c’était un match nul.
    D’ailleurs j’aurais tellement aimé une séance de pénalités face aux poteaux! Stressant mais au moins on départage et ensuite on en rigole.

  3. farci83 24 juillet 2018 at 16h- Répondre

    On va vous voir cette saison quand vous allez combiné coupe d’Europe et top 14,car tout le monde va vous attendre

  4. alainc 24 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Il a tout compris, le rugby est avant tout un sport collectif, de bons joueurs et un coach sachant transcender ses troupes … et voilà la recette pour être champion.
    Les footeux en ont fait l’expérience en devenant Champion du Monde.
    Mais cette recette ne génère pas de profits immédiats, un Urdi ne vaut pas un Carter dans un magasin de fringue ou un Tulou ne vaut pas un Vermellen sur un autre créneau mais les faits sont là…..

  5. Jeandoc 24 juillet 2018 at 22h- Répondre

    Miles,c’est Montpellier qui les sort en demi

  6. LecuréduXV 24 juillet 2018 at 22h- Répondre

    Nous avions des joueurs capables de gagner un match mais nous avions aussi Galthié
    Spéciale dédicace aux fans de FG

  7. Artemiscroaa 25 juillet 2018 at 00h- Répondre

    Sinon Puricelli faut qu’il dégonfle un peu. Si Ashton fait pas deux en avants ,et qu’il n’y a pas tout les éléments contre nous (sans omettre notre mauvais match) ,les demi finales il les aurait vues à la TV. Déclaration un peu limite, sachant qu’en phase régulière à Mayol ils ont pris cher les deux (CO et LOU)

  8. Gilles 83/07 25 juillet 2018 at 07h- Répondre

    comme ont dit ont va pas refaire le match c est fait c est fait ont passé a la saison prochaine go toulon