Les confidences de Swan Rebbadj à l’approche de la saison 2018 / 2019

Les confidences de Swan Rebbadj à l’approche de la saison 2018 / 2019

Le mardi 24 juillet 2018 à 14:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’apprête à débuter la saison 2018 / 2019 avec l’ensemble du groupe Varois.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le joueur formé à Toulon a évoqué sa forme du moment et ses objectifs.

La saison dernière, le joueur de 23 ans a enchaîné les feuilles de matches avant de se blesser gravement à une cheville. Cette blessure a complètement freiné sa montée en puissance. Extrait:

« Les blessures font parties du sport, et encore plus dans le rugby. J’espère que c’est la dernière, mais on connaît les risques. C’est ma première longue absence. Mais c’est peut-être un mal pour un bien. Je devais prendre du poids, j’en ai profité pour le faire. »

De nouveau apte depuis la fin de la saison dernière, Swan Rebbadj n’a pas chômé pendant ses vacances afin de garder le rythme. Extrait:

« J’ai gardé le rythme durant la coupure, avec un peu de musculation et de cardio, mais c’est dur de reprendre. Travailler le cardio, dans la chaleur, on souffre ! »

Questionné au sujet de l’arrivée de Patrice Collazo, le joueur Varois explique en être satisfait. Extrait:

« Je m’adapte à tout, mais c’est bien que Patrice Collazo soit exigeant, ça nous bouge un peu. On repart à zéro. Il faut tout prouver. »

Concernant son ancien coéquipier Juan Martin Fernandez Lobbe qui est devenu entraîneur des avants, il explique vouloir le respecter encore davantage. Extrait:

« C’est un bon mec, mais maintenant c’est le coach ! On le respecte. »

Swan Rebbadj avoue être fier de pouvoir acquérir du temps de jeu avec l’équipe première du Rugby Club Toulonnais. Désormais, il souhaite franchir un palier. Extrait:

« J’espère miser sur mon endurance, mais je dois également prendre encore un peu en musculature et travailler la vitesse et l’accélération. Quand on signe dans un club pro, on veut jouer au haut niveau. J’y suis parvenu. C’est une petite fierté, mais pas une fin. »

Pour conclure, Swan Rebbadj est revenu sur sa sélection avec les Barbarians cet été. Il explique avoir été surpris d’avoir été appelé étant donné sa blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. Extrait:

« C’est motivant, mais il faut garder les pieds sur terre et travailler. J’ai été un peu surpris d’être appelé pour la tournée d’été, alors que j’avais été blessé et n’avais pas joué en fin de saison, à l’exception d’un match à Pau. C’était bien, j’ai fait mon possible pour être à mon meilleur niveau. Ce fut une très bonne expérience avec de bons souvenirs. On apprend beaucoup pendant les matches, mais aussi au contact des gens. Tout le monde est accueillant, c’est un autre monde par rapport à l’Europe. On a aussi vu la façon dont ils travaillaient là-bas, ils sont plus axés sur la vitesse, c’est intéressant aussi de voir cela. »

Publicité

1 Commentaire

  1. patou 31 24 juillet 2018 at 17h- Répondre

    bon courage SWAN GO TOULON