Toulon pourrait rapidement pleurer le départ de Duane Vermeulen

Toulon pourrait rapidement pleurer le départ de Duane Vermeulen

Le lundi 23 juillet 2018 à 16:27 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin dernier, le troisième ligne international Sud-Africain Duane Vermeulen a pris la décision de ne pas poursuivre son aventure sur les bords de la Rade.

Ce-dernier a préféré rejoindre l’Hémisphère Sud pour se rapprocher de son pays et préparer ainsi la prochaine Coupe du monde au Japon.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs troisième ligne centre du Top 14 2017 / 2018.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît sur la deuxième marche du podium, juste derrière Yannick Nyanga.

Selon le bi-hebdomadaire, le XV de la Rade pourrait bien pleurer le départ de son joueur très expérimenté dès les premières semaines de la saison à venir… hormis si Charles Ollivon retrouve son niveau que l’on connaît et arrive à le faire oublier. Extrait:

« Il est le prototype même du numéro 8 moderne et, avec le Néo-Zélandais Kieran Read, reste probablement le meilleur joueur du monde à son poste. Pourquoi ? Les raisons sont ici multiples. Duane Vermeulen (1,95 m et 108 kg) est avant tout un colosse, un titan capable de franchir n’importe quelle ligne d’avantage, que ce soit en Top 14, en Coupe d’Europe ou au niveau international. À ce titre, une explosivité rare pour un homme de ce gabarit lui permet souvent de bonifier un ballon en sortie de mêlée, que celle-ci soit dominatrice ou, au contraire, en difficultés. Ensuite, le Springbok est un leader né, un patron de vestiaires et un capitaine écouté : il eut d’ailleurs longtemps l’occasion de s’épanouir dans ce rôle sur la Rade, avant que Fabien Galthié et Fabrice Landreau ne décident de promouvoir Mathieu Bastareaud dans cette position. Enfin, Duane Vermeulen combine à la fois un don évident pour la conquête aérienne (il était l’une des rampes de lancements privilégiées du Rct la saison dernière) et une efficacité réelle dans le combat au sol, un secteur où il « gratta » un nombre incalculable de ballons à ses adversaires au cours de l’exercice 2017-2018. Soumis à rude concurrence par l’arrivée dans le Var de l’Argentin Facundo Isa et du Tricolore Raphaël Lakafia, Duane Vermeulen demeura néanmoins le numéro 8 incontournable du RCT, forçant le Puma et l’ancien Soldat rose à s’employer sur les flancs de la troisième ligne. Quinze fois titulaire en Top 14 et cinq fois sur sept en Champions Cup, le Sud-Africain fut avec ses collègues Chris Ashton et Semi Radradra le joueur le plus étoilé du squad varois. De fait, on ne peut que regretter la décision de Vermeulen de rejoindre le Japon. À moins qu’elle ne permette à Charles Ollivon, dont le potentiel est immense, d’enchaîner enfin les matchs de haut niveau… »

Publicité

19 Commentaires

  1. LeRoiDavid 23 juillet 2018 at 16h- Répondre

    Une évidence…

    • L'anesthesiste du Grec 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

      Quelle evidence???
      Jamais decisif sur des joutes a enjeu…gros volume mais en dessous d un steffon.masoe.lobbe. ou vnk
      Des mecs capable de t apporter des titres
      On l’oubliera vite tout en respectant son parcour

      • le défonceur 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

        va te faire anesthésier !!!

      • LeRoiDavid 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

        Tu crois que je suis Spartiate mais non, et je confirme le commentaire du dessus… va te faire anesthésier.

      • delmouly 24 juillet 2018 at 09h- Répondre

        mais vous connaissez le rugby….?????….

    • Rico83 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

      193cm et 117kg..Le même physique d’ailleurs que Pica..Par contre il a 1seul défaut il est pas bon en touche ..Et il préfère sa sélection nationale comme Ashton et Halpenny .

  2. Seb` 23 juillet 2018 at 16h- Répondre

    C’est juste pour cette année et il reviendra à l’issue de la coupe du monde 😉

  3. maxiii 23 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Le pleurer quand même pas, le regretter peut être mais nous avons eu à toulon des 8 bien plus performant (masoe,JVN) et perforant que lui je lui souhaite bon vent

  4. JP2683 23 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Pleurer ??? Pourquoi ??? J’ai Pleuré pour la Disparition de Melville ça Oui … mais pas pour le Départ d’un Joueur du RCT Surement Pas ! Certes c’est une Grosse Perte ( un Joueur que j’adore ) mais Totale Confiance a Ollivon , Lakafia et Isa ! Il y a aussi Messam qui peut Jouer 8 Voir Potgiter ! Donc faut pas Exagérer non plus ! Les Joueurs Passent le RCT Reste !!!!!!!!! Et puis comme dit Seb …. peut être que dans un An … ???
    Go Toulon !

  5. La Mecque 23 juillet 2018 at 17h- Répondre

    j ai morflé deux fois avec le R C T…sans pleurer.
    la première en 1971 après la finale perdue contre Béziers et le départ de toute l équipe pour Nice sauf Carrere et Gruarin.
    La deuxième fois , lorsque nous avons été rétrogradé financièrement pars les escrocs Agenais de la fédération.
    Alors le départ de l excellent D. Vermeulen, fait partie de la vie normale du club.

    • Passionercete 24 juillet 2018 at 09h- Répondre

      Ca fait du bien de lire ce post! Il reste quelques supporters sensés á Mayol !

  6. Boulbi 23 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Notre Xavier serait en contact avec Exeter d’apres la presse d outre manche

  7. O'Gus 23 juillet 2018 at 18h- Répondre

    Il y a longtemps qu’on ne pleure plus ici. Avec toutes les saloperies qu’on nous a fait et que l’on nous fait encore et toujours, le niveau de la méditerranée serait monté d’un mètre au moins.

  8. Lenou 83 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Idem pour moi comme le dit la Mecque mais pour moi, je rajouterai la finale de 1985 perdue contre Toulouse, une blessure,qui ne se ferme pas même 33 ans après et que je ne peux regarder encore à ce jour.

    • L'anesthesiste du Grec 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

      et le viol de sainté en 2010
      Y a degun pour constater la quenelle
      Sinon on peux remonter en 68 ou avec un match nul tu te fais enfler un titre

    • L'anesthesiste du Grec 23 juillet 2018 at 19h- Répondre

      En 85 c’est Fargues qui te saborde la planche tout seul…

  9. gilou gilou 24 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Sauf qu’on ne dit pas prototype mais stéréotype… après une telle faute dès la première ligne, j’ai du mal à lire la suite 🙁

    • RCT Yoda 25 juillet 2018 at 14h- Répondre

      Et non Gilou, c’est bien « prototype » qu’il faut employer dans ce cas-là. J’ai fait quelques études de Lettres, en cas de doute…

  10. RCT Yoda 25 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Absent lors de la première finale de top 14 qu’il aurait dû disputer et pas du tout décisif lors de la deuxième finale. Donc perso, je ne pleurerai pas son départ et ne militerai pas pour son retour.