Stéphane Onambélé émerveillé par son arrivée au Rugby Club Toulonnais
Stéphane Onambélé émerveillé par son arrivée au Rugby Club Toulonnais
Le mardi 17 juillet 2018 à 10:46 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Stéphane Onambélé est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance d’un club de Pro D2: Colomiers.
Le joueur de 25 ans a d’ailleurs débuté la préparation de la saison 2018 / 2019 avec le groupe Varois depuis le début du mois de juillet.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Stéphane Onambélé a exprimé sa joie de pouvoir intégrer les rangs du RCT. Extrait:
« J’ai été contacté par Mourad Boudjellal fin 2017. Au début, je n’y ait pas forcément cru tout de suite. Il y avait deux ou trois équipes de bas de tableau de Top 14 qui s’intéressaient à moi. Mais Toulon… Quand j’ai vu que c’était sérieux, je ne voulais plus entendre parler de quoi que ce soit d’autre. J’ai accepté immédiatement. Toulon, c’est simplement le club de ces dix dernières années ! Et puis quand j’ai rencontré Mourad Boudjellal, en décembre, il faisait grand soleil ici et je venais de passer six mois sous la pluie à Colomiers (rire). Une chose a aussi beaucoup joué: c’est que j’ai une grande partie de ma famille du côté de Nice. Moi qui ai grandi un peu isolé avec ma mère en région toulousaine, pouvoir avoir un cocon familial et des personnes à proximité pour me soutenir, ça a également beaucoup pesé dans ma décision. »
Le troisième ligne se dit très fier de pouvoir porter le même maillot que certains très grands joueurs. Extrait:
« Je n’osais même pas m’imaginer Toulon. Pour moi, ce club c’est Wilkinson, c’est Tana Umaga, c’est Bastareaud ! Des grands joueurs qui ont fait le rugby mondial. Je les ai longtemps regardé à la télé, et pouvoir porter le même maillot qu’eux, c’est une immense fierté. »
Pour conclure, Stéphane Onambélé affirme attendre avec impatience de fendre la foule à l’entrée du Stade Mayol, un jour de match. Extrait:
« J’ai vu des images à la télévision. Mais pour l’instant, je pense que je n’ai encore rien vu. J’ai quand même parlé avec quelques personnes qui m’ont dit que l’un des moments marquants, c’est quand tu fends la foule. Cela doit être transcendant. Je pense que ce n’est qu’à ce moment-là que je vais réaliser où je suis. Parce que pour l’instant, je suis encore un peu dans un rêve. »
Publicité
16 Commentaires
Lui il peut etre la surprise de la saison, et vu son envie de jouer, certains ont interet a ce bouger
Apparemment très grosse saison avec Colomiers, et très bons aux tests physiques avec Toulon! Il a l’envie et ça ça paye! Surtout avec un Collazo aux manettes!
Je pense qu’il peut nous surprendre!
Stéphane tu es heureux d’être à TOULON et bien nous aussi, et nous attendons avec impatience de te retrouver à Mayol pour que tu nous démontres que si tu es là, ce n’est pas par hasard, et que tu donneras tout sous le maillot frappé du brin de muguet.
Ah d’ailleurs ! Lundi à l’entraînement Monribot était absent . Pourtant ni international, ni blessé…. Sur le départ ??
Il cherchait a le preter monribot ou meme a s’en separer ces derniers temps
Si il rend sur le terrain tout l’envie qu’il a dans son discours, je vais vite être fan de lui.
en tous les cas,une chose qu on peut pas lui lever c est son gabarit.Moi je crois en lui,seulement 25 ans,et en plus avec un Collazzo comme entraineur,ca ne peux que fonctionnait
« … que fonctionner »
oui,tres optimiste et confiant sur ce joueurnqui pourrait etre une des tres bonnes surprises du recrutement,enfin,moi j’ y crois
Il n’est pas tout seul à son poste…Attendons de le voir sur le près !
« pré »
Tu arrives dans un club de passionnés, si tu assumes on te le rendra au centuple, faut avoir les épaules et mettre la tronche et alors là.
Bienvenue chez les fadas.
Notre futur missoup??????
physiquement ,c’est d’un autre gabarit qu’OLIVIER !
Avec Isa indisponible jusqu’en décembre et Messam qui ne va arriver que mi-août/fin août et qui ne sera donc pas compétitif dans l’immediat, il a une belle opportunité à saisir d’autant qu’il sort d’une très belle saison en Pro D2. Mais il devra se tirer la bourre avec les Lakafia, Gorgodzé, Gaheteau et peut-être encore Monribot.
Lakafia est deux crans au-dessus des autres. A eux de se hisser à son niveau!