Malakai Fekitoa impressionné par la ferveur après la victoire de l’équipe de France
Malakai Fekitoa impressionné par la ferveur après la victoire de l’équipe de France
Le lundi 16 juillet 2018 à 10:42 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’équipe de France de football a remporté la deuxième Coupe du monde de son histoire ce dimanche après-midi en s’imposant contre la Croatie sur le score de 4 à 2.
A l’issue de cette belle victoire, la France entière a chaviré et a festoyé le nouveau titre mondial des Bleus.
Sur son compte Twitter, le trois-quarts centre Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa a avoué avoir été impressionné par la ferveur qui régnait à Toulon et aux alentours. Extrait:
« On dirait que personne ne va aller travailler demain ! Les gens, ici, vont célébrer cette victoire pendant des jours ! C’est incroyable ce que ce sport peut faire. Allez les Bleus ! »
Lors de la victoire de la France en demi-finale contre la Belgique, Malakai Fekitoa avait déjà twitté une première fois. Extrait:
« Je ne peux pas dormir avec tout ce bruit. Tout le pays est en fête. Félicitations la France ! »
Publicité
12 Commentaires
Ramène nous un bouclier cette saison et on va te montrer comment on fait la fête à Toulon 😉
oui hier les footix etaient dehors, la plupart du temps ils encouragent rien
Jusqu’à présent je n’ai jamais réagi mais là après cette soirée, je vais le faire. Je suis lassé de lire ce type de message aussi inutile qu’erroné. Cette condescendance insupportable de certains « supporters » envers le foot est reellement ridicule. Je me gausse qd je lis les forums de rugby où l’insulte serait d’être « footeux » alors même que c’est sur ces forums qu’on y dénombre le plus d’imbéciles. A contrario bon nombre de footeux (je ne vois pas en quoi c’est une insulte à vrai dire) s’intéressent au rugby sans arrière pensée. Alors je me désespère de lire sur ce blog de telles aneries. Je suis à fond derrière le RCT cela ne m’empêche pas de savoir que qd ns etions en pro d2 il y a eu un match ou il y avait moins de spectateurs presents ds le stade que d abonnes (moins de 2000) tandis que le sportins devant la reserve de Monaco en N1 rassemblait 7000 personnes à Bon rencontre… Je n’en ai retiré aucune fierté en tant que fan de foot, seulement de la tristesse pour le RCT. Merci de laisser les footeux tranquilles, ils vous le rendent bien.
Et si on gagne un titre cette Année, tu ne vas pas pouvoir dormir de quelques jours à Toulon !!!!
Oui et au moins au rugby quand on gagne au moins on ne vandalise pas tout.Super encore les evenements de hier soir mais chut ……… champion du monde
Tjrs la même rengaine, j’imagi e que lors des manifestations, celles ci ne rassemblent que des footeux puisqu’il y a souvent de la casse. A moins qu’il y ait d’aitres raisons… Mais encore faut-il y penser…
Sans déconner, sérieusement ?
Y a des gens ici qui ont le cerveau assez ramolli pour faire amalgame entre casseurs et footeux ?
– Greve ici ou là = casseurs dans la rue et voitures brûlées
– Jour de l’an = casseurs dans la rue et voitures brûlées
– Manifestation contre la loi machin = casseurs dans la rue et voitures brûlées
– Célébration/Contestation d’un résultat de vote = casseurs dans la rue et voitures brulées
– Victoire des bleus = casseurs dans la rue et voitures brulées
Le seul point commun que je vois, c’est que c’est encore 4 ou 500 trous du cul qui foutent le bordel, et les limités d’esprit vont en faire de la récupération.
Alors franchement, les arguments anti-foot de Robert et Marcel, piliers de bar au Café de la Gare, ras-le-cul. S’il vous manque un minimum de réflexion pour éviter ce genre d’amalgame, allez vous pinter la gueule au troquet du coin, mais au moins fermez votre gueule.
C’est plus « con vivial » quand les voitures brulent ou les vitrines de magasins sont brisées.
PS: humour of course^^
et en plus au foot ,ils sentent mauvaix !!!! MDR…..
Ne répondez pas, on sait que le Sporting c’est le club de l’espadrille helleniste. C’est Georges qui l’avait découvert.
Késako ??????
Le spartiate est un supporter aigri du sporting club, d’où sa virulence lorsqu’on attaque les footix.