L’anecdote de Maxime Mermoz concernant Anthony Meric

L’anecdote de Maxime Mermoz concernant Anthony Meric

Le vendredi 13 juillet 2018 à 13:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Maxime Mermoz s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son retour en Top 14 et plus précisément au Stade-Toulousain.

Ce-dernier n’a pas manqué de raconter une anecdote au sujet de son ancien coéquipier du Rugby Club Toulonnais: le jeune demi-de-mêlée Anthony Meric.

Maxime Mermoz se remémore d’un match remporté à Clermont sous l’ère Bernard Laporte. Seul Anthony Meric n’était pas entré en jeu et le demi-de-mêlée en était très affecté. Extrait:

« Avec Toulon, je me rappelle que Bernard Laporte avait fait un peu tourner il y a trois ans à Clermont où on l’avait emporté. On avait quand même une belle équipe, mais avec des jeunes sur le banc. J’ai été à leur place et Anthony Méric n’était pas rentré. Au fond de lui, je savais ce qu’il ressentait. Je lui ai dit : « Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain. Mais, s’il te plaît, ne réagis pas à chaud et mets-toi à la place du coach qui a une équipe à faire gagner. » Anthony Belleau a également vécu des matchs comme ça mais regardez où il en est aujourd’hui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 13 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Pkoi sa situation est mieux maintenant, j’ai l’impression que le gamin tourne en rond.POurtant avec le peu de ce que nous avions vu en 2015 , on pensait avoir notre futur 9.La blessure est passee par la, et on dirait que le retour de meric est juste un choix par defaut

    • marc 13 juillet 2018 at 14h- Répondre

      Faire jouer Belleau aussi
      « Belleau est nul, arrêtez de vouloir le voir jouer, si le staff préfère aligner Bernard, c’est qu’il y a une raison »
      Il lui a suffit d’enchainer quelques matches, et on a vite oublié l’existence de Bernard.

  2. virage sud 13 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Voilà un gars bien sympa qu’on a pas trop aidé…..
    J’espère qu’il pourra enfin s’exprimer car Escande.. ça va bien un moment

  3. Lionel 13 juillet 2018 at 20h- Répondre

    J’aurais juré que Méric avait mis une pénalité à la fin du match à Clermont lors de notre victoire. je me trompe certainement.