Deux joueurs Toulonnais dans le TOP 10 des meilleurs centres de la saison !
Deux joueurs Toulonnais dans le TOP 10 des meilleurs centres de la saison !
Le mercredi 11 juillet 2018 à 16:56 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile son classement des meilleurs centres de la saison 2017 / 2018.
A noter que deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans ce TOP 10, dont notamment l’international Français Mathieu Bastareaud qui termine à la première place du classement.
Pour sa part, le Néo-Zélandais Ma’a Nonu apparaît à la 10ème place.
Voici le classement des meilleurs centres du Top 14:
1/ Mathieu Bastareaud (Toulon)
2/ François Steyn (Montpellier)
3/ Waisea Nayacalevu (Stade-Français)
4/ Henry Chavancy (Racing 92)
5/ Thomas Combezou (Castres)
6/ Pierre Fouyssac (Agen)
7/ Geoffrey Doumayrou (La Rochelle)
8/ Thibaut Regard (Lyon)
9/ Florian Fritz (Toulouse)
10/ Peter Betham (Clermont)
10/ Ma’a Nonu (Toulon)
Du côté des surprises, on notera la présence du jeune Agenais Pierre Fouyssac. Le Clermontois Peter Betham a également élever son niveau avec l’ASM.
Le grand absent ? Le Clermontois Wesley Fofana qui était blessé durant une longue partie de la saison, mais également le Francilien Virimi Vakatawa blessé également à un genou. Même son de cloche pour le Rochelais Levani Botia blessé aussi.
Du côté des déceptions cette fois, le Midi Olympique pointe du doigt Damian Penaud, Rémi Lamerat, Apisai Naqalevu ou encore le Toulonnais Malakai Fekitoa qui a été barré par Ma’a Nonu et Mathieu Bastareaud.
Enfin, pour les valeurs sûres, cinq joueurs sortent du lot: Aurélien Rougerie, Florian Fritz, Conrad Smith, Henry Chavancy et Jean-Baptiste Dubié.
Félicitations aux deux Toulonnais et tout particulièrement à Mathieu Bastareaud pour sa première place !
Publicité
3 Commentaires
Mathieu…The best !
Mathieu Bastareaud vous êtes un champion du monde !!! J’ai achetée votre beau livre » Tete Haute » merci pour le plaisir de le lire !! J’aimerais que vous me le dédicacée !! J ‘ai une SEP je viendrais voir à Mayol avec plaisir !!! Grosses bises à tous
Et oui souvent critiqué jamais égalé c’est peut-être pas exceptionnel c’est pas des grands envolés même des fois un manque de vitesse pour un centre mais question puissance défense sur l’homme et grattage c imbattable un point d’impact indéniable au centre du terrain!!!