Sébastien Tillous-Borde comprend la frustration des entraîneurs
Sébastien Tillous-Borde comprend la frustration des entraîneurs
Le mardi 10 juillet 2018 à 18:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Joueur il y a encore quelques semaines, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde a décidé de mettre un terme à sa carrière afin d’entrer dans le staff du Rugby Club Toulonnais en tant qu’entraîneur des arrières.
Interrogé via Rugbyrama, le nouveau technicien du XV de la Rade a expliqué comprendre désormais la frustration que peuvent ressentir les entraîneurs du bords du terrain, lorsque l’équipe ne respecte pas le plan de jeu. Extrait:
« Quand tu es entraîneur, tu maîtrises l’avant et l’après mais pas le pendant. Même dans les séances que tu mets en place. Il faut arriver à mettre tous les joueurs en osmose pour que tout se passe bien. Ce n’est pas simple. Je ne l’ai pas encore vécu, mais j’imagine également la frustration de vivre le match en tribune ou au bord du terrain et de ne pas pouvoir apporter quelque chose. Il reste la mi-temps et l’avant match où l’on peut influencer. Durant le match, tu transmets les consignes mais ce sont les joueurs qui dictent la vérité du terrain. C’est vrai que j’ai eu quelques coachs qui se mettaient en colère quand ça ne se passait pas bien… Maintenant que je suis de l’autre côté, je comprends plus facilement leur sentiment, quand on ne faisait pas bien les choses où que l’on passait au-travers durant une mi-temps. »
Publicité
0 Commentaire